Un projet co-construit avec ses futurs résidents
Le bâtiment A, porté directement par le Groupe Giboire, comprend 30 appartements du T1 au T5 en accession libre, répartis sur trois niveaux + attique. Le bâtiment B, développé en partenariat avec la société Keredes, proposera 17 logements en Bail Réel Solidaire (BRS), une solution d’accession à la propriété à prix maîtrisés dissociant le Bâti du foncier.
Mais c’est surtout la démarche participative engagée autour des espaces extérieurs qui donne à Affinity une tonalité unique : les habitants seront invités à co-construire les usages, règles de vie et modes de gestion des parties paysagères, notamment dans un espace dédié de 75 m². Ce processus innovant vise à encourager l’appropriation collective et le vivre-ensemble.
L’architecture, signée Latitude Architectes, privilégie les matériaux durables, les toitures plates végétalisées et des volumes épurés. L’environnement est valorisé par un jardin d’eau ombragé, un talus drainé pour la biodiversité, et de nombreux emplacements vélos.
Le programme affiche une exemplarité environnementale : conforme à la RE2020 avec un Bbio -10%, il atteint l’équivalent du niveau 1 du label biosourcé, grâce à une conception bioclimatique et un système de chauffage collectif par pompe à chaleur air/eau, couplé à une chaudière gaz.
À proximité immédiate de commerces, d’équipements sportifs, de services de santé et à 3,5 km des plages, Affinity s’adresse aussi bien à des familles qu’à des investisseurs. La livraison est prévue pour le 3ème trimestre 2027.
"Ces projets traduisent notre volonté d’accompagner durablement le développement
du Morbihan "
Guillaume Loyer :« Kerlenn et Affinity reflètent notre volonté de proposer des programmes immobiliers durables, respectueux de leur environnement, accessibles et ancrés dans leur territoire. Ils s’inscrivent dans une dynamique plus large d’opérations menées dans le département : Safran à Lorient, qui sera livré en fin d’année et qui a été distingué par le Grand Prix Régional des Pyramides d’argent 2023 de la FPI Bretagne, mais aussi Empreinte à Saint-Avé, une opération exemplaire sur le plan environnemental (RE2020, équivalent niveau 1 label biosourcé) également primée en 2023, ou encore Renaissance à Vannes, dont la tour sera livrée à la rentrée. Nous développons également plusieurs opérations en cours à Larmor-Plage (L’Écrin du Ménez) et à Sarzeau (Les Sittelles), ainsi que trois lotissements : Plaisance à Theix-Noyalo, Croix Izan à Étel et Les Bois du Chainais à Saint-Guyomard. Ces projets traduisent notre volonté d’accompagner durablement le développement du Morbihan et de répondre aux attentes des habitants et des collectivités locales. »
|