Située au 5-9 rue Magda Hollander-Lafon, aux portes de Rennes et à proximité immédiate du centre-ville de Chantepie, la résidence s’inscrit pleinement dans la dynamique de renouvellement urbain portée par Rennes Métropole, avec, à court et moyen terme, la démolition et la reconstruction de plusieurs ensembles existants, ainsi que la requalification des espaces publics.
Terrazzo bénéficie d’une localisation stratégique, à seulement 10 minutes à pied du centre-ville de Chantepie, accessible notamment par une passerelle dédiée aux piétons et aux cyclistes. À moyen terme, le quartier profitera également de la mise en service d’une future ligne de Trambus, prévue à partir de 2030, renforçant durablement l’accessibilité du secteur dans une temporalité cohérente avec la livraison des logements, attendue fin 2027.
"
Avec Terrazzo, le Groupe Giboire affirme sa volonté d’accompagner, dans la durée, la transformation du quartier des Loges-Logettes. Cette opération constitue la première étape d’un projet urbain plus large, qui sera complété par un second projet d’aménagement au sud du site, contribuant à l’amélioration rapide de l’image, des usages et de la qualité urbaine du secteur."
Une offre de logement complète, au sein d’un ensemble résidentiel soigné
Le programme développera au total 82 logements, du T2 au T4, tous prolongés par un espace extérieur privatif (balcon, loggia ou jardin), et pensés pour offrir un haut niveau de confort d’usage au quotidien.
"La résidence s’organise autour de trois bâtiments de 4 à 6 étages, disposés autour d’un cœur d’îlot paysager. Véritable espace de respiration, celui-ci structure un cheminement piéton doux et crée une percée visuelle ouverte sur la ville, favorisant les mobilités actives et les usages de proximité."
Dans le détail, l’opération comprend :
-
un bâtiment R+6 de 33 logements locatifs sociaux (PLS), vendus en bloc à Espacil Habitat,
-
un bâtiment R+5 de 31 logements en accession libre, proposés à la vente à compter du 12 février 2026, pour un prix moyen de 3 995 € TTC/m² SHAB.
Et, lors d’une 2nde phase, un bâtiment en R+4 de 18 logements
Une architecture sobre et une ambition environnementale affirmée
Conçue par l’agence JBA Associés (Nantes), la résidence Terrazzo adopte une architecture sobre et intemporelle, attentive à son insertion urbaine et paysagère. Ainsi, les façades jouent sur une palette de matériaux et de teintes sobres, en alternant minéralité et bois. L’organisation autour du cœur d’îlot végétalisé permet de concilier densité maîtrisée, qualité des vues et confort des habitants.