Des logements d’exception, entre élégance et confort
Pensée comme une résidence à taille humaine, EMBLÈME se compose de 16 logements allant du T1 au T5, offrant une diversité d’espaces et d’usages adaptés à tous les styles de vie. Les trois T1, d’environ 30 m², et les trois T2, d’environ 48 m², séduiront les investisseurs, les étudiants et jeunes actifs. Les sept T3, dont les surfaces s’étendent de 68 à 80 m², répondront aux besoins des couples ou des familles souhaitant concilier confort et proximité du centre-ville. Deux maisons de 141 m2, toutes deux dotées d’une terrasse et d’un jardin privatif, complètent l’ensemble.
Chaque logement bénéficie d’un espace extérieur, loggia, terrasse ou jardin, prolongeant les pièces de vie dans une atmosphère apaisée et lumineuse. Les stationnements, intégralement pré-équipés pour l’installation de bornes de recharge électrique, traduisent la volonté du Groupe Giboire d’anticiper les nouveaux usages et les mobilités de demain. Chaque détail a été imaginé pour créer une ambiance raffinée et chaleureuse, propice au bien-être.
"Signée par le cabinet Bauchet & de La Bouverie, l’architecture d’EMBLÈME rend hommage à l’identité angevine en réinterprétant les codes du bâti traditionnel. Sa façade en pierre massive s’aligne harmonieusement sur la rue, tandis que les enduits à la chaux et les menuiseries en bois créent une continuité esthétique entre patrimoine et modernité."
Un engagement fort pour un habitat durable
Fidèle à ses engagements, le Groupe Giboire place la responsabilité environnementale au cœur de sa démarche. Le programme intègre des matériaux durables (pierre locale, bois…), une optimisation énergétique et une gestion raisonnée des ressources.
L’éco-conception, la préservation de la biodiversité et le recours à des partenaires locaux illustrent la volonté du Groupe de construire un avenir plus vert. Conforme à la réglementation environnementale RE 2020, la résidence garantit ainsi un confort thermique et phonique optimal, ainsi qu’une parfaite maîtrise des consommations énergétiques notamment grâce à la domotique permettant la gestion à distance du chauffage et des occultations.
Des radiateurs intelligents sont également proposés, au sein desquels des micro serveurs sont intégrés et permettent une génération de chaleur locale tout en servant de mini data center pour un réseau externe. Les maisons sont quant à elles dotées d’un poêle à granulés dans le séjour.
Le démarrage des travaux est prévu au premier trimestre 2026, pour une livraison au quatrième trimestre 2027.
|