Implantée rue Raymond Campourcy, à deux pas de la Halle Tropisme et du parc Montcalm, « Inflorescences » bénéficie d’un environnement dynamique et verdoyant au cœur d’un quartier en devenir. La résidence comptera 45 logements, du T1 bis au T5, dont 32 en accession libre et 13 en Bail Réel Solidaire (BRS), offrant ainsi une solution concrète au défi de l’accession abordable à la propriété.
Deux locaux d’activité en rez-de-chaussée viendront compléter le programme.
Une première réalisation montpelliéraine pour le Groupe Giboire
Avec « Inflorescences », le Groupe Giboire signe sa première opération à Montpellier, marquant ainsi une nouvelle étape dans son développement en région Occitanie. Présent historiquement en Bretagne et dans le Grand Ouest – et en Île-de-France depuis plus de 10 ans –, le Groupe affirme ici sa volonté d’ancrer son savoir-faire dans des territoires dynamiques, en accompagnant les mutations urbaines par des projets responsables, accessibles et innovants.
« Cette première réalisation à Montpellier traduit une ambition claire : contribuer à un urbanisme de qualité, à la hauteur des enjeux sociaux et environnementaux contemporains », souligne Philippe Ranc, Directeur Régional « Arc Méditerranéen » du Groupe Giboire.
Convivialité et cohabitation active
La résidence mise sur la création de lien social avec un jardin commun en pleine terre, véritable îlot de fraîcheur doté de jeux pour enfants et d’un composteur collectif. Les espaces communs et privatifs bénéficient d’un mobilier issu du réemploi, fruit d’une démarche participative impliquant les futurs habitants.
Pour aller plus loin dans sa démarche inclusive, le Groupe Giboire s’appuie sur Welcooom, l’outil de pré-commercialisation participative développé par Les CityZens, agence de conseil spécialisée dans la fabrique urbaine collaborative. Grâce à ce dispositif, les ménages en recherche active de logement sont invités à exprimer leurs besoins et leurs attentes sur le programme « Inflorescences » : choix des typologies, importance des espaces partagés, usages des rez-de-chaussée actifs, ou encore préférences en matière de mobilité.
« Les données recueillies permettent d’affiner l’offre afin qu’elle corresponde au plus près à la demande réelle du territoire, tout en constituant une communauté de futurs habitants impliqués dès l’amont. Cette approche collaborative favorise non seulement l’accession abordable et la mixité, mais aussi l’émergence d’une résidence vivante et adaptée aux modes de vie contemporains. » précise Philippe Ranc, Directeur régional “Arc méditerranéen” du Groupe Giboire.
|