Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

L'immobilier neuf de Nantes est-il anti canicule ?


Publié le 01 Juillet 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
La journée du 30 juin a vu le mercure grimper à 37,1°C, nouveau record pour un mois de juin à Nantes. Avec près de 8 degrés de plus que la normale saisonnière, mieux vaut habiter un appartement neuf, mieux isolé. Car si les normes de construction sont prévues pour protéger du froid, elles permettent également de repousser la chaleur.

Des logements neufs isolés, mais exposés à la lumière

L'isolation du toit est primordiale pour conserver un confort thermique à l'intérieur d'un habitat. En hiver, 30 % de la chaleur d'une maison s'évacue par le toit, en été c'est par là qu'elle arrive. Les habitants du dernier étage d'un immeuble sont tout autant concernés, et tout autant protégés si l'ensemble a été bâti avec les nouvelles réglementations thermiques.

Les permis de construire obtenus avant le 1er janvier 2013, sont généralement aux normes BBC 2005. Pour toutes les autorisations de construire attribuées par la suite, c'est la RT 2012 qui s'applique, avec une consommation 3 fois moins importante que celle d'un logement ancien mal isolé.
 
Le talon d'Achille des programmes immobiliers neufs de Nantes comme d'ailleurs, son les parois vitrées. Les fenêtres sont certes isolées, mais elles sont larges et orientées de manière à faire entrer un maximum de lumière. En période de canicule il peut être préférable de baisser les stores, afin de minimiser l'arrivée de la chaleur.

Il va faire chaud à Nantes cet été

En temps normal il devrait faire 22,7°C à Nantes au mois de juin. C'est d'ailleurs l'un des facteurs qui font de la capitale des Pays de Loire une ville agréable à vivre. Mais hier l'agglomération nantaise a vécu sous une chape de plomb de 37,1°C, battant le précédent record du 30 juin 1952, établit à 36,8°C.

Toutefois la journée la plus chaude jamais connue par la population nantaise, fut celle du 12 juillet 1949. La température monta alors à 40,3°C, il fallut attendre 54 ans de plus pour voir une chaleur de 39,2°C, le 10 août 2003 (source 20minutes.fr). 



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Nantes (44)


Prochainement



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Nantes (44)


Canao



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
La Baule Escoublac (44)


Esprit la baule



à partir de
282 000 €

Appartement
Nantes (44)


Cour monselet



Prix
NOUS CONSULTER






BEL AIR INVEST
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Manach conseilTV OUEST



St jacques de la lande (35)
Cimea

Pau (64)
Le clos salie

Vitry-sur-Seine (94)
Village harmonie

Épône (78)
Residence marianne

Rennes (35)
My campus rennes 2
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier