"La comparaison avec le Tour de France s’impose d’elle-même. Le secteur du logement traverse actuellement une étape en faux plat montant. Après avoir gravi plusieurs premiers cols, nous sommes à la veille d’une ascension bien plus exigeante. Le peloton, encore groupé, temporise. Chacun observe les mouvements de l’autre. Les décisions majeures se préparent en coulisses, mais l’allure est encore contenue (...) Un col a été franchi avec la remise du rapport Cosson-Daubresse sur la relance de l’investissement locatif. Celui-ci marque une avancée majeure.
La proposition de loi de simplification du droit de l’urbanisme et du logement, dont la commission mixte paritaire a été conclusive, contient plusieurs de nos propositions, même si nous regrettons quelques abandons (...)
Mais la dynamique est réelle. Depuis des mois, l’équipe « Logement » se renforce. La prise de conscience a progressé : du Parlement, qui multiplie les propositions de loi, à la ministre du Logement, qui a méthodiquement structuré les chantiers (...) Les arbitrages les plus stratégiques s’y déroulent actuellement et c’est face à elle que se jouera le sprint final."
Tel est le ton volontiers optimiste (mais il le faut) d'un récent édito signé Pascal Boulanger, Président de la FPI France
De quoi d'ores et déjà noter dans son agenda de rentrée la prochaine conférence menée par OLOMA avec , pour titre, je vous le donne dans le 1 000:
IMMOBILIER NEUF :
Quelles solutions pour acheter mon logement en 2025 ?
|