Bati-Armor, associé à Secib Immobilier, lauréats d'un projet
Publié le 24 Février 2022 par Ouest Immobilier Neuf
Vous prévoyez le futur achat d'un appartement neuf dans tout le Grand Ouest, de Brest à Paris ou encore de Caen à Bordeaux, en passant par Rennes, Vannes, Nantes... ? Aujourd'hui arrêt à Rennes où 47 nouveaux logements sont actés
Le promoteur Bati-Armor, associé à Secib Immobilier, les cabinets d'architecte Dream (Paris) et Atelier Confluence (Rennes) sont les lauréats d'un projet d'aménagement ambitieux dans le quartier Claude Bernard- Alexandre Duval, au sud-ouest de Rennes (Cleunay - Mabilais), aménagé par Territoires Publics. Il s'agit à la fois de créer de nouveaux logements, d'aménager un espace public arboré, de prolonger le mur habité, équipement emblématique du quartier, et d'accueillir de nouvelles activités artisanales.
Situé au sud-ouest de Rennes, le quartier Claude Bernard- Alexandre Duval est une ancienne friche industrielle bordée par la voie ferrée Paris-Brest. Confiée par la Ville de Rennes à Territoires Publics au début des années 2000, son aménagement illustre le volontarisme de la Ville en matière de renouvellement urbain en assurant dans cet ancien îlot industriel mixité sociale et mixité de fonctions.
47 logements dont 15 en Bail Réel Solidaire (BRS)
Le projet immobilier, porte d'entrée du quartier sur le boulevard Voltaire, se compose d'un bâtiment d'habitation et de locaux commerciaux qui, par épannelage, s'élève progressivement vers 10 étages. Il accueillera 32 logements en accession libre et 15 en Bail Réel Solidaire (BRS).
Le projet intègre des objectifs ambitieux en matière de consommation énergétique et d'empreinte carbone des bâtiments. Ses lignes arrondies feront la part belle aux matériaux biosourcés (bois et briques de terre crue, produits à vie longue dans sa structure) et au réemploi. Le bâtiment s'approchera du passif par sa conception très performante (l'objectif est d'atteindre, selon les principes du référentiel label Énergie Positive et Réduction Carbone, un niveau E2C2, tout en atteignant quantitativement un poids de matériaux biosourcés de 36kg/m² SP).
Plus de 1000 m², en rez-de-chaussée, seront consacrés à des locaux d'activité dont une partie devrait accueillir un atelier d'éveil et d'expression aux arts, qui complètera la programmation du quartier.
Les travaux devraient débuter mi 2023 pour se terminer d'ici fin 2025.
Vous aimerez aussi :
23 Février 2022
22 Février 2022
14 Février 2022
10 Février 2022
Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :
Appartement
St jacques de la lande (35)
Cimea
à partir de 163 500 €Appartement
Rennes (35)
My campus rennes 2
Prix NOUS CONSULTERAppartement
Gévezé (35)
Gévezé
Prix NOUS CONSULTERAppartement
Rennes (35)
IlÉo
à partir de 225 000 €
St jacques de la lande (35)Cimea
Pau (64)Le clos salie
Vitry-sur-Seine (94)Village harmonie
Épône (78)Residence marianne
Rennes (35)My campus rennes 2 > Voir + de nouveaux programmes
