Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

La construction se porte bien dans les Pays de Loire


Publié le 02 Juillet 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Malgré les dispositifs mis en place, et malgré les efforts pour construire davantage, le bâtiment a du mal à démarrer. En 3 mois le nombre de permis de construire accordés a baissé, et les grues se font de plus en plus rares dans le ciel de France. Les Pays de la Loire font exception, avec toujours plus d'autorisation de constructions, et des démarrages de chantier toujours plus nombreux.

22 000 logements neufs supplémentaires cette année en Pays de Loire

Au cours des 12 derniers mois, les promoteurs ont démarré la construction de 22 200 logements neufs dans les Pays de la Loire, soit une hausse de 0,6 % par rapport à l'année dernière. Mais l'année prochaine risque d'être encore plus productive. Depuis 12 mois la municipalité a délivré 21 700 autorisations de logements, dont 11 500 concernent des appartements neufs. Il s'agit d'une hausse de 3,5 % par rapport à l'année dernière, et dans toute la France seule la Picardie (+8,6 %) et l'Alsace (+4,3 %) ont fait mieux.

En revanche, la situation ne s'améliore dans le reste de l'Hexagone. Au cours de ces 3 derniers mois, le nombre de permis de construire accordés est en chute de 1,2 %, par rapport aux 3 mois précédent. Sans surprise les démarrages de chantier sont également en berne, avec - 4,3 %. Les bons résultats des 12 derniers mois permettent toutefois de terminer sur une note positive, les nouveaux chantier étant stables à +0,1 % sur 1 an.

Et pourtant l'année avait bien commencé pour la construction

Les chiffres du ministère du logement parus en mai, tiraient un bilan positif des ventes du premier trimestre 2015. L'activité avait vécu une hausse de 14,4 % par rapport à la même période l'année précédente, particulièrement grâce au retour des investisseurs attirés par la loi Pinel. Mais là encore les régions n'étaient pas logées à la même enseigne. celle des Pays de la Loire avait vendu 1371 appartements neufs, mieux que le Languedoc-Roussillon et l'Aquitaine.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Nantes (44)


Les terrasses barbara



Prix
NOUS CONSULTER


Piriac-sur-Mer (44)


Les villas du castelli



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Les belles lettres



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Neo verde



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Cenon (33)
Villa cassagne

Colombes (92)
Nouvel horizon

Lormont (33)
Square orea

Concarneau (29)
Botania

Linas (91)
Bel horizon ii
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier