Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Un geste architectural remarquable à Saint-Cyr-sur-Loire


Publié le 12 Mars 2018 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
La rédaction de Ouest Immobilier Neuf vous propose un nouveau rendez-vous tous les mois avec une réalisation d’exception. Ce mois-ci direction Saint-Cyr-sur-Loire, la commune chic des hauteurs de Tours.
 
Une architecture hors normes dans l’esprit « maison de maître », un bel environnement paysager, et le choix du promoteur de ne pas  densifier le bâti sur le site malgré des règles d’urbanisme le permettant. Autant de raisons qui font de ce programme intimiste de vingt trois logements une référence pour tous ceux qui apprécient les projets hors normes.

C’est le promoteur Gambetta qui ose le grand standing. Il faut dire que tous les critères de réussite de programme sont réunis. Une commune recherchée à quelques minutes de l’hyper centre de Tours. Tous les commerces et commodités à pied, une ville jardin avec une multitude de parcs de toute beauté et un centre équestre de référence nationale à cent mètres du programme...

Des séjours cathédrale frôlant les six mètres de haut

Les futurs occupants profiteront de séjours cathédrale pouvant flirter avec les six mètres de hauteur. Des baies toutes hauteurs, des terrasses généreuses sur les toits et même des poêles dans certains appartements, tout est fait pour séduire une clientèle en quête d’exception et de rareté. Comme le souligne, Pascal Auzenat, le responsable régional du Groupe Gambetta, « ici pas de plafonds bas, même les T2 profitent de beaux volumes proposant 2,65 de hauteur ». Des critères rares qui sauront séduire des résidants et des investisseurs en recherche de valorisation patrimoniale. C’est le cercle vertueux recherché par le promoteur. La clientèle de standing attire le voisinage de qualité.

Un quartier recherché

La résidence nommé Millésime s’annonce comme un grand cru. Vous êtes dans le plus beau quartier de la commune qui d’ailleurs est amené accueillir de nouveaux commerces de qualité. Notre enquête nous amené à rencontrer plusieurs commerçants des halles de Tours qui s’annoncent déjà dans le quartier. Tout faire à pied est un luxe offert aux propriétaires de la résidence y compris les halles de Tours pour les bons marcheurs en bas du coteau de Saint-Cyr-sur-Loire dominant la Loire. Loin des nuisances urbaines mais à deux pas de toutes les commodités. À l’abri des regards derrière son écran de verdure. Profitant de vues privilégiées sur le château de la tour du parc les grandes terrasses exposées au sud ouest prolongent les grands séjours livrés avec des parquets massifs ou des carrelages de grandes dimensions de chez Porcelanosa®.

Des lignes architecturales dynamiques et aérées

Du fait de cet emplacement privilégié, le Groupe Gambetta a travaillé sur une résidence à taille humaine, élégante et intimiste. L'architecte du programme, Hervé Rongères, a proposé une architecture qui respecte en même temps l'écriture architecturale classique et qui offre la modernité et l'intérêt des matériaux nouveaux à travers les larges surfaces vitrées et le confort thermique. Les chambre sont situées en façade arrière, à l'est, lieux calmes de la résidence.

Des matériaux de qualité

Le matériau principal extérieur est la pierre, l'image de la ville de Saint-Cyr, l'image du Val de Loire. On retrouve des éléments de modénature en acier, en aluminium laqué. Les matériaux intérieurs des logements ont été travaillés avec une gamme de produits qualitatifs de chez Porcelanosa® de manière à créer une atmosphère homogène. Les revêtements de sol, les revêtements muraux et les appareillages sanitaires utilisent des matériaux naturels dans un souci de répondre à une globalité. Ces matériaux auront une texture, une fibre, de manière à retrouver équilibre ombre et lumière à l'intérieur des logements ; faire en sorte que la lumière ui rentre par ces grandes baies puisse vibrer et participer à l'ambiance générale des appartements. Millésime garantit une homogénéité globale de ses matériaux entre l'intérieur et l'extérieur.

L’analyse est simple. Il est rare de rencontrer des programmes regroupant autant de critères d’excellence. Félicitons le promoteur Gambetta pour ces choix.

Rendez-vous le mois prochain à Nantes pour découvrir une magnifique réalisation près de la place Graslin.
 


Appartement neuf St cyr sur loire - Millésime



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Tours (37)


Tours juin



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Tours (37)


Campus parc - résidence pour étudiants



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Tours (37)


Philaé 2



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Tours (37)


République



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



St ouen (93)
Vogue

St fargeau ponthierry (77)
Saint-fargeau-ponthierry

Bezons (95)
Symphonie

Corbeil-Essonnes (91)
Arpège

Caen (14)
New hastings
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier