Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Un projet de construction bloqué par une plante invasive


Publié le 09 Janvier 2017 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Un projet de construction n'est pas toujours chose facile à entreprendre et des facteurs peuvent interrompre le projet. À Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor, c'est le cas d'une plante nommée "Renouée du Japon" qui met en péril la construction d'un nouveau lotissement. 

Aucun risque ne sera pris

Dans le quartier des Villages de Saint-Brieuc, deux projets de lotissements ont été lancés par deux promoteurs. Cependant, ces derniers craignent une invasion des futurs jardins par une plante qui pourrait se révéler indélogeable une fois les constructions réalisées. La Renouée du Japon et ses longues tiges bordent un chemin et forment de grandes haies autour des prés mais pas une seule branche au milieu des prés cultivés ! Le problème fut detecté il y a maintenant 6 mois mais personne n'a su expliquer la dangerosité future de la plante. Aucun risque ne sera pris tant que les promoteurs ne sont pas sûrs que la plante ne traversera pas la chaussée et qu'elle peut s'entretenir facilement au quotidien. Un diagnostic fiable va donc être réalisé par un cabinet specialisé. Cette plante agite les esprits à Saint-Brieuc, les gens s'inquiètent d'une invasion plus importante de la plante et d'une prolifération rapide. 

Une plante invasive

Cette plante a la capacité de se développer très rapidement et est très difficile à éradiquer car elle répare en quelques jours ses tissus abîmés. Il est donc inutile de couper les tiges car la plante est toujours vivante et peut se régénerer toute seule. Cela serait même encore pire de penser à les couper car ses tiges coupées se bouturent très facilement ! En attendant, les deux projets sont en suspens et les promoteurs bien embêtés.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




St brieuc (22)


Préférence



Prix
NOUS CONSULTER


Tregueux (22)


Le jardin maryges



Prix
NOUS CONSULTER


Dinan (22)


Dinan - les 3 hêtres



Prix
NOUS CONSULTER


Tregueux (22)


Le jardin maryges



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Cenon (33)
Villa cassagne

Colombes (92)
Nouvel horizon

Lormont (33)
Square orea

Concarneau (29)
Botania

Linas (91)
Bel horizon ii
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier