Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Un nouveau campus sur l'Île de Nantes


Publié le 27 Avril 2016 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Le site de l'ancienne station-service Shell nantaise va reprendre vie grâce au nouveau campus étudiant qui va rejoindre l'Île de Nantes. Ce bâtiment, signé par l'architecte provençal Rudy Ricciotti, accueillera aussi la première boulangerie du chocolatier nantais Debotté.
 

Une création innovante signée Rudy Ricciotti

Rudy Ricciotti, star de l'architecture contemporaine, est notamment connu pour avoir réalisé le MuCEM à Marseilles - le musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée, et tout récemment retenu pour réaliser la nouvelle gare de Nantes. La première pierre de ce nouveau projet, construit par la société Eiffage, a été posée ce mercredi 20 avril. La livraison du campus est attendue à la rentrée 2017.

Près du centre commercial Beaulieu, ce terrain était occupé jusqu'en 2010 par l'ancienne station-service Shell. Rudy Ricciotti y a imaginé un bâtiment de 4 500 m²  de seulement 4 niveaux. Les propriétés originales du béton seront exploitées au maximum ; les façades vitrées sombres seront habillées de 3 000 lamelles de brises-soleil en béton blanc envelopperont le bâtiment.

Une chocolaterie et sept écoles

Le célèbre chocolatier nantais Debotté ouvrira sa nouvelle et 8e boutique de 450 m² au rez-de-chaussée du bâtiment. Gérald et Josselin Débotté, dirigeants de la chocolaterie, entendent y développer leur première boulangerie-sandwicherie, avec un atelier de fabrication de pains destiné à alimenter l'ensemble des magasins Debotté. Ils souhaitent ainsi renouveler leur enseigne ancrée dans le patrimoine nantais, et faire perdurer l'histoire d'une famille de pâtissiers-chocolatiers depuis trois générations.
 

7 écoles pour 1 000 étudiants en web, marketing et gestion

Très bien desservi par les transpors en commun, ce nouveau campus dynamisera le quartier Beaulieu et étoffera l'offre d'établissements supérieurs de la métropole nantaise. Ajoutons qu'en 2018, un nouveau busway tout électrique complètera le réseau. Avec ses 24 mètres de long, il permettra d'augmenter de 35% la capacité de cette ligne dont le succès ne se dément pas depuis son entrée en service il y a dix ans.

Cinq écoles privées du réseau Compétences et Développement aujourd'hui dispersées dans Nantes prendront place dans les étages du bâtiment : l'IFAG (management), l'EPSI (comptabilité et gestion), WIS (métiers du web), Sup' de Com (communication et l'IDRAC (commerce, marketing) ; ainsi que deux nouvelles implantations : OSS (logiciel libre) et l'IGEFI (comptabilité et gestion).

L'offre d'établissements supérieurs nantaise sera également marquée par l'arrivée du projet Polaris, comprenant l’école d’hôtellerie et de restauration Vatel, un restaurant, une brasserie et un café d’application.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




St herblain (44)


Mypark



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Luminence - nue propriété (1)



Prix
NOUS CONSULTER


St herblain (44)


L'altruiste



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Le flore



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Colombes (92)
Affinity

Sarcelles (95)
Le liberty

Sarcelles (95)
Montfleury

Alfortville (94)
Alfortiville

Rungis (94)
Expansion
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier