Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. En savoir plusFERMER
OUEST IMMOBILIER NEUF vous offre plus grand choix ciblé d'appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux et dans toutes les villes du grand ouest. Votre futur appartement T1, T2, T3, T4 ou votre attique en centre ville, dans les nouveaux quartiers ou les ZAC vous est présenté dans plaquettes programmes. Les nouveaux appartements neufs à Nantes, Rennes, Bordeaux, Vannes, Angers, Lorient, Saint Malo, La Baule, Quimper, Brest, Caen, Tours et toutes les principales villes de l’ouest et du littoral atlantique sont répertoriés. Pour l’achat de votre appartement neuf et pour les actualités de l’immobilier neuf, Ouest Immobilier Neuf vous informe au quotidien.
Publié le 09 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf
La maison du futur ne sortira pas du coup de crayon d'un architecte visionnaire. Les promoteurs d'immobilier neuf de demain construiront des logements autonomes, capables de partager l'énergie produite avec celle des voisins. Et en plus l'intérieur sera modulable. Focus sur l'habitation du futur, telle que la conçoit l'organisme Plan Bâtiment Durable.
Des maisons productrices d'énergie connectée
Dans quelques années, les panneaux photovoltaïques produiront suffisamment d'énergie pour chauffer et éclairer les maisons. Cette avancée s'explique par l'utilisation de matériaux de plus en plus isolants, nécessitant moins d'apports énergétiques. Non seulement les promoteurs d'immobilier neuf développeront des maisons productrices, mais en plus ces dernières produiront plus que nécessaire.
Les maisons seront connectées entre elles par un réseau physique, permettant à l'une de recevoir la production énergétique de l'autre. Les bâtiments pourront ainsi se délester du trop-plein vers un autre bâtiment du quartier.
La ventilation mécanique contrôlée au service des humains
D'après l'organisation Plan Bâtiment Durable, l'air que nous respirons dans nos maisons sera plus sain. Une VMC permettra de renouveler l'air ambiant, comme aujourd'hui. Cependant ce dispositif sera généralisé et pourra même détecter des substances nocives au sein de produits d'entretien. Des capteurs alerteront les habitants en présence d'un excès d'humidité.
La notion de circulation de l'air est déjà très présente au sein des programmes d'appartements neufs. De nombreux labels sont déjà en place pour informer l'acheteur du fait que la construction du logement convoité a suivi un cahier des charges, relatif à la qualité de l'air respiré.
Des pièces modulables
Le pratique, toujours le pratique. Aujourd'hui déjà des architectes conçoivent des appartements de petites surfaces, modulables d'une salle de séjour en un bureau en 30 secondes de manipulation. De plus en plus répandus, ces ameublements ne sont pas encore bon marché, mais ils le deviendront dès lors que le procédé sera courrant.
Conservez cet article dans vos favoris, et rendez-vous dans 20 ans.