Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

5 projets immobiliers à Saint-Malo


Publié le 08 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Le nouveau maire de Saint-Malo, Claude Renoult, a dévoilé ses ambitions de développement. Un cabinet d'urbanisme a été chargé d'étudier l'aménagement en général, tandis que la municipalité s'attaque à la culture et aux sports. Ouest–immobilier–neuf.com a retenu 5 projets immobiliers qui vont rendre la cité corsaire encore plus attractive.

Un pôle numérique de 250 emplois

La construction d'un complexe de 8 à 10 salles de cinéma aura lieu du côté de la Découverte, et devrait être inauguré dans 3 ans. Il est également prévu d'y adjoindre un immeuble devant accueillir 250 emplois liés au numérique. C'est peut-être une goutte d'eau comparée à la population active, mais l'effort s'inscrit dans une logique d'apport de population dont vont profiter les investisseurs de programme immobilier neuf.

Un nouveau musée maritime dans 6 ans

Un musée maritime sera créé à l'emplacement des Silos. Aujourd'hui le musée maritime du donjon n'accueille que que 35 000 visiteurs par an, l'ambition est d'obtenir une fréquentation proche de celle de l'aquarium (350 000).

Un pôle culturel pour bientôt

Si le pôle culturel de la Grande Passerelle sera inauguré le 26 décembre, les 3 salles de cinéma qu'il contient seront ouvertes dès la mi-novembre. Le week-end d'inauguration sera célébré sur le thème du fantastique, avec des animations concoctées par la municipalité.

Un ensemble aquatique

Oui Saint-Malo est au bord de la mer, mais cela ne dispense pas la cité malouine d'un complexe aquatique. Ce sera chose faite dans 5 ans, quand une nouvelle piscine ludique accueillera un bassin sportif, un bassin de loisirs et une fosse de plongée.

Étude de l'aménagement urbain

Le maire de Saint-Malo a chargé un cabinet d'urbanisme d'une mission d'étude de 4 mois. Faire le bilan sur les modes de transport, les entrées de la ville et l'aménagement général, voilà la mission du cabinet Devilliers. Par ailleurs la municipalité est en pourparlers pour racheter la caserne de la ville à l'État, afin de construire des logements neufs.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
St jacques de la lande (35)


Cimea



à partir de
163 500 €

Appartement
Rennes (35)


My campus rennes 2



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Gévezé (35)


Gévezé



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Rennes (35)


IlÉo



à partir de
225 000 €






BEL AIR INVEST
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Manach conseilTV OUEST



St jacques de la lande (35)
Cimea

Pau (64)
Le clos salie

Vitry-sur-Seine (94)
Village harmonie

Épône (78)
Residence marianne

Rennes (35)
My campus rennes 2
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier