Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Les folies immobilières des riches acheteurs arabes


Publié le 22 Janvier 2016 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
L'immobilier de luxe parisien a toujours attiré les grandes fortunes. Mais avec la situation instable du moyen et du Proche-Orient, les riches acheteurs reviennent en masse. Certains ne lésinent pas sur les dépenses, même pour loger leurs employés.

Des hôtels particuliers et des appartements spacieux

Cité par le quotidien leséchos.fr, l'agence de biens immobiliers de luxe, Barnes, rapporte le cas de 3 transactions plutôt hors du commun. La première concerne un acheteur du Moyen-Orient, pressé de conclure l'affaire et peu regardant sur les moyens. Quelle ne fut pas la surprise du notaire de recevoir le montant total de l'opération, prix et frais d'achat inclus, 10 jours avant la signature de la promesse de vente.

Cet autre acheteur a trouvé que son hôtel particulier du Champ-de-Mars comportait un peu trop de promiscuité. Il n'a pas hésité à acheter un appartement de 135 m² avenue Émilie Deschanel, pour y loger son personnel. Et puis il faut bien que les enfants quittent le nid à un moment donné. Alors ce ressortissant d'un pays du Moyen-Orient a acheté 2 appartements de 300 m² autour de l'avenue Foch pour y loger 2 de ses enfants.

Quant à lui, il continuera d'occuper l'un de ses 3 hôtels particuliers dans le même secteur.

L'immobilier de luxe en plein essor à Paris

L'agence Barnes note un fort retour des acheteurs du Moyen-Orient depuis 6 mois. Ils viennent principalement d'Arabie Saoudite, du Qatar, de Dubaï ou de Doha. Ils considèrent l'immobilier de luxe comme une valeur refuge, certains d'entre eux y consacrant même 25 % de leur patrimoine.

Avec un euro dont la valeur a fortement chuté par rapport au dollar et la livre sterling, les ultra riches reviennent sur Paris. Chez Sotheby's on enregistre ainsi une hausse de 155 % des ventes de logements hauts de gamme en 1 an. En 2015 le célèbre agent immobilier aura engrangé un chiffre d'affaires de 537 millions d'euros, rien que sur la France.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Paris 13eme arrondissement (75)


Alguésens



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 13eme arrondissement (75)


Cubik



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


190 charonne



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


Les hauts d'oberkampf



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Bois-Colombes (92)
Sérénia

La Rochelle (17)
Port des minimes

Neuilly-sur-Marne (93)
Coeur de vie

Stains (93)
Val setenis

Viry-Châtillon (91)
La villa d iris
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier