Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Objectif logement atteint pour Paris


Publié le 14 Décembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
L'objectif de la maire de Paris, Anne Hidalgo, est d'ajouter 60 000 logements dans la capitale d'ici à la fin de sa mandature. La première année a plutôt bien commencé, car la moyenne des 10 000 nouvelles habitations par an a été dépassée. Mais surtout, une majorité concerne des logements sociaux dans l'ouest.

Plus de 70 % de nouveaux logements sociaux à Paris

De 2014 à 2015, la mairie de Paris a ajouté 10 596 logements à son parc immobilier, c'est ce qu'elle annonce sur son site. Sur ce nombre, 3200 concernent des permis de construire délivrés et destinés au parc privé. Il reste 7393 habitations à caractère social, majoritairement réparties dans le centre et l'ouest.

La fierté de la municipalité, est d'avoir réussie à ajouter 82 % de ces nouvelles unités « hors des 13e, 19e et 20e arrondissement ». C'était également l'une des promesses de campagne d'Anne Hidalgo : favoriser la mixité sociale dans tous les quartiers de Paris. Un travail effectué au travers d'une politique d'achat d'immeubles de rapport, et de divers accords avec les hôpitaux de Paris.

Locataires sociales à 2 pas des Champs-Élysées

L'adjoint au maire chargé du logement, Yann brossat, défraie la chronique parisienne. Achat d'un ancien garage Renault rue de la pompe dans le 16e arrondissement, réaménagement d'un appartement dans le 8e, l'élu augmente le patrimoine immobilier de la municipalité en achetant dans les quartiers chics.

Là où les appartements anciens coûtent plus de 10 000 €/m², la mairie de Paris achète et transforme en habitation à caractère social. Mais elle réserve également certains fonciers pour construire des logements neufs avec vue sur Seine, là encore à loyer modéré pour les revenus modestes. Cette année, 400 millions d'euros parmi les 3 milliards d'euros prévus jusqu'à 2020, ont été utilisés à l'ajout de nouveaux logements dans la capitale.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Paris 06eme arrondissement (75)


L'ecrin des dames



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 13eme arrondissement (75)


New g



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 04eme arrondissement (75)


Rue agrippa d’aubigné



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 13eme arrondissement (75)


Alguésens



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Gentilly (94)
Providencia

St herblain (44)
New corner - saint herblain

Le Rheu (35)
Tintéo - le rheu

Breteil (35)
Cocon - breteil

Gagny (93)
Preference
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier