Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

La construction démarre sur l'ancienne caserne Mangin


Publié le 27 Novembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Depuis plusieurs années les pouvoirs publics cèdent le foncier dont ils ne se servent plus. Les promoteurs apprécient particulièrement ces terrains bien placés, et les municipalités sont enclines à y développer de la construction. C'est le cas de l'ancienne caserne Mangin à la Rochelle, dont le chantier démarrera dans quelques semaines.

40 000 m², des logements, des bureaux à la Rochelle

Elle accueillait autrefois le 503e régiments du train, d'ici à un an et demi la caserne aura été remplacée par des constructions neuves. Les promoteurs REALITES, AEI et MEDIATIM ont remporté le marché l'année dernière, leurs efforts conjoints déboucheront sur 7 îlots, répartis sur 40 000 m² de surface plancher. Ils hébergeront 121 logements sociaux, 139 résidences de services meublées pour seniors, et 63 appartements neufs en accession libre.

Ajoutons à cela 3800 m² de commerces et de bureaux, et l'on obtient un nouveau quartier. Situé boulevard boulevard de Cognehors à La Rochelle, l'emplacement donne sur le centre-ville, une bonne opportunité autant pour les investisseurs que pour les accédants à la propriété.

La moitié du projet est déjà vendue

Selon un communiqué de presse du promoteur Réalité, « plus de 50 % du projet est d'ores et déjà vendus ». Le permis de construire a été délivré le 30 juin 2015, et ne peut plus être sujet à des recours depuis le 30 septembre 2015. Les 3 banques participant au projet ont donc apposé leur signature, et les premiers coups de pelle auront lieu en janvier 2016.

S'il faudra la fin de l'année 2017 pour les premières livraisons, le promoteur s'attend à passer les premiers actes authentiques « au cours du premier trimestre 2016 ». Actuellement le catalogue compte 7 programmes immobiliers neufs à la Rochelle, Allant de 111 000 € pour un studio, à 685 000 € pour un T5 de haute qualité, situé près du port. 



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




La Rochelle (17)


Port des minimes



Prix
NOUS CONSULTER


La Rochelle (17)


Le forum - la rochelle



Prix
NOUS CONSULTER


La Rochelle (17)


Novatio - la rochelle



Prix
NOUS CONSULTER


La Rochelle (17)


Le 1873



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Bois-Colombes (92)
Sérénia

La Rochelle (17)
Port des minimes

Neuilly-sur-Marne (93)
Coeur de vie

Stains (93)
Val setenis

Viry-Châtillon (91)
La villa d iris
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier