Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Succès de l'immobilier locatif aux Sables d'Olonne


Publié le 19 Octobre 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Pour devenir propriétaire aux Sables d'Olonne, il faut prévoir un budget conséquent. C'est dans cette optique que les jeunes ménages préfèrent devenir locataire, en attendant d'acheter dans les communes environnantes. Une bonne occasion pour les investisseurs, qui bénéficient en plus du tourisme et du Vendée Globe Challenge.

Les Sables d'Olonne recherchent des investisseurs locatifs

Lorsque l'on mentionne la plus célèbre des stations balnéaires de la Vendée, on pense davantage aux résidences secondaires. Mais l'on oublie le bassin de 50 000 habitants, qui verra d'ailleurs bientôt un regroupement de communes. Avec un prix moyen de 2600 €/m² sur la municipalité (source MeilleursAgents.com), la jeune population active n'a pas d'autre choix que de se mettre en location.
 
Pour autant les investisseurs se concentrant sur le bord de mer doivent s'attendre à viser davantage une clientèle touristique, pour une facture de 6000 €/m². Mais une autre stratégie peut s'avérer payante, celle qui consiste à investir dans les communes environnantes. En choisissant des copropriétés de maisons à moins d'un kilomètre de la plage, on se donne les chances de viser tous les marchés.

Marché locatif saisonnier, annuel et événementiel

Si la commune des Sables d'Olonne ne comporte que 14 000 habitants, celle de l'aire urbaine dépassait les 48 000 en 2012. Alors que la ville se vide de -1,6 % de sa population, l'agglomération se peuple à un rythme de +0,5 % de 2007 à 2012 (source INSEE). Il y a donc clairement un marché locatif à l'année, et les promoteurs des Sables d'Olonne ont bien compris.
 
N'oublions pas le tourisme, qui même s'il ne fonctionne que quelques mois dans l'année, permet de louer plus cher. Il faut toutefois prévoir de meubler le logement, et de confier l'exploitation à un professionnel si l'on n'est pas sur place. L'option touristique permet notamment d'afficher complet lors de l'édition du Vendée globe challenge tous les 4 ans. Une agence locale signale d'ailleurs qu'elle a réalisé son meilleur leur chiffre d'affaires lors de l'édition de 2012.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




L ile d olonne (85)


Coeur olona - les sables d'olonne



Prix
NOUS CONSULTER


Olonne-sur-Mer (85)


Meltem



Prix
NOUS CONSULTER


Noirmoutier en l ile (85)


L'alkali



Prix
NOUS CONSULTER


Challans (85)


Coeur de ville



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Tours (37)
L'emeraude

Gagny (93)
Carre mansart

Gentilly (94)
Providencia

St herblain (44)
New corner - saint herblain

Le Rheu (35)
Tintéo - le rheu
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier