Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

L'immobilier de luxe parisien se vend bien


Publié le 15 Septembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
L'immobilier haut de gamme de Paris présente parfois un caractère spéculatif. Son prix monte et descend en fonction de la présence d'acheteurs, eux-mêmes dépendants de facteurs financiers. Et justement avec la baisse des places boursières et celle de l'euro, les ventes vont bon train pour la pierre parisienne.

Des biens immobiliers de prestige jusqu'à -20 % à Paris

Le quotidien en ligne tempsreel.nouvelobs.com reprend un communiqué de presse du réseau d'agent immobilier haut-de-gamme, Daniel Féau. Les affaires ont été bonnes depuis le début de l'année, avec 61 % de ventes supplémentaires de janvier à août, par rapport à la même période l'année précédente. Et ce sont justement les proches banlieues ouest, très prisées, qui ont la cote auprès des acheteurs.
 
Ainsi les ventes d'appartements bourgeois à Neuilly (92) ont progressé de 110 % par rapport à 2014. Comparé à ces chiffres, les progressions de 30 % dans le 16e paraissent bien maigres. Et pourtant dans certains quartiers très chics du 16e comme à Auteuil, les ventes ont augmenté de 70 %, selon le groupe.

Un euro moins cher, et un marché financier moins attractif

Le renouveau du marché de l'immobilier haut-de-gamme parisien date depuis le début de l'année 2015. Déjà à ce moment l'euro commençait à perdre de l'attractivité face au dollar, ainsi que face à la livre sterling. Entre-temps est arrivé un séisme sur les marchés financiers : la Chine est malade et le monde entier tout.
 
Or après plusieurs années de baisse, les prix de l'immobilier des beaux quartiers parisiens arrivent à point nommé pour offrir un investissement refuge. En supplément il est toujours possible pour des membres de l'union européenne d'avoir accès au crédit immobilier français, et à ses taux fixes et intéressants.
 
Il n'en fallait pas plus au réseau Daniel Féau pour réaliser un chiffre d'affaires record de 864 million d'euros, uniquement à Paris.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Paris 13eme arrondissement (75)


Cubik



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


190 charonne



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


Les hauts d'oberkampf



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 17eme arrondissement (75)


17ème ciel



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Le blanc mesnil (93)
Abbé niort

Verneuil-sur-Seine (78)
L'alchimie

Saran (45)
Residences des fontainiers 2

Ballancourt sur essonne (91)
Ballancourt-sur-essonne

Pontoise (95)
Les carres lys
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier