Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Le tourisme a bien marché en Vendée


Publié le 08 Septembre 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
L'actualité internationale a joué en faveur du secteur du tourisme français. Les familles ont préféré rester dans l'Hexagone, permettant à tout le secteur touristique de vivre une de ces bonnes vieilles saisons d'antan. À l'image de la Vendée, où 78 % des opérateurs se déclarent satisfaits.

Les meilleurs résultats depuis 6 ans

Selon une enquête de la société d'économie mixte Vendée Expansion et reprise par Ouest-France.fr, 78 % des professionnels du tourisme interrogés ont fait une saison identique ou meilleure que celle de 2014. L'année dernière à cette époque ils n'étaient que 65 % à le penser, ce qui fait dire au président de Vendée Expansion Winfried Montassier : « on n'a pas vu cela depuis 6 ans ».
 
Pour commencer la météo a été bonne, ce qui a permis aux réservations en ligne de bondir de 22 %. Ensuite les incertitudes quant à la sécurité des destinations du Maghreb ont poussé de nombreux vacanciers à rester à l'intérieur du contour de l'Hexagone.

Acheter de l'immobilier neuf aux Sables d'Olonne

Lorsque l'on pense à la Vendée, on pense tout de suite aux Sables d'Olonne, capitale de la côte de Lumière. Un port de pêche, un port de plaisance, des commerces, 2 casinos et surtout le départ du Vendée Globe Challenge tous les 4 ans. Et pourtant la ville ne prend pas la grosse tête, son aire urbaine regroupe près de 43 000 habitants, 14 603 personnes vivent dans la commune à l'année.
 
Mais pour les nouveaux arrivants souhaitant profiter de l'économie générée par l'industrie du tourisme, se pose le problème du logement. Car il faut bien le dire, le territoire communal est restreint, ce qui a tendance à faire monter les prix du m². C'est dans cette optique que les programmes immobiliers neufs des Sables d'Olonne  proposent de bonnes solutions d'hébergement, avec des prix démarrant à 156 000 € pour un T2.

Mais ceux qui veulent investir dans un bien immobilier exceptionnellement placé, peuvent encore acheter un T3 à partir de 190 000 €, situé face au port de plaisance.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




L ile d olonne (85)


Coeur olona - les sables d'olonne



Prix
NOUS CONSULTER


Olonne-sur-Mer (85)


Meltem



Prix
NOUS CONSULTER


Noirmoutier en l ile (85)


L'alkali



Prix
NOUS CONSULTER


Challans (85)


Coeur de ville



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Gentilly (94)
Providencia

St herblain (44)
New corner - saint herblain

Le Rheu (35)
Tintéo - le rheu

Breteil (35)
Cocon - breteil

Gagny (93)
Preference
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier