Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Les tours de Rennes ne trouveraient pas preneur


Publié le 30 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Le futur quartier d'affaires EuroRennes devrait être terminé en 2025. Pas moins de 58 ha réuniront des bureaux, des commerces, des appartements neufs, mais Rennes n'ajoutera peut-être pas de gratte-ciel à son parc immobilier. La municipalité doit lancer un appel d'offre en 2019, qui pour l'instant ne soulève pas l'enthousiasme des promoteurs.

"Des tour à Rennes ? Ça ne se vendra pas"

Les deux gratte-ciel actuels de Rennes sont la tour de l'Eperon et des Horizons. La municipalité souhaiterait ériger 3 autres de ces édifices, afin de « baliser » l'entrée du futur quartier EuroRennes. Qualifiées de « tour signal », elles devraient se situer autour de la la gare et la Zac Maurepas-Gayeulles.

Oui mais voilà, les promoteurs ne se bousculent pas au portillon pour se faire connaître. En cause : la conjoncture économique qui, selon le directeur général de Giboire, M. Xavier Hébert, ne permet pas de « commercialiser des surfaces dans des tours à Rennes ». Et de compléter ses arguments par le fait que les espaces ont dejà du mal à se vendre à Marseille et à Lyon.

Pour l'instant, 3 de ces tours signal sont prévues. L'une devrait se nommer « Féval », et dominer la ville depuis ses 88 m de haut sur l'îlot Paul Féval. La Tour Beaumont devrait quant à elle séparer les voies ferrées du boulevard Beaumont. La dernière prévue est la tour Solferino, qui devrait s'ériger entre le boulevard du même nom et le pont Saint-Hélier.

Pendant ce temps, on construit des appartements neufs

Comme la ligne à grande vitesse (LGV) reliera la cité bretonne à Paris en 2017, les constructions vont bon train. Loin de parler de grands projets, on construit des appartements neufs à Rennes à l'échelle humaine. La douzaine de programmes immobiliers neufs en cours à Rennes propose du studio au 5 pièces familiale, en passant par le duplex et le loft. Les livraisons vont de la fin 2014 à la fin 2016, certains programmes sont éligibles au dispositif de defiscalisation Duflot, future loi Pinel.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Rennes (35)


City lodge



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Cesson-Sévigné (35)


Aldéa - b



à partir de
115 000 €

Appartement
Cesson-Sévigné (35)


Aldéa - a



à partir de
205 000 €

Appartement
Rennes (35)


Campus du landry



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Nantes (44)
Nantes face au parc plessis tisson

St herblain (44)
Saint-herblain coeur de ville

Le blanc mesnil (93)
Le blanc-mesnil à 10 minutes du rer b

Noisy-le-Grand (93)
Noisy-le-grand éco-quartier Île de la marne

St cyr l ecole (78)
Accord majeur
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier