Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

LGV Paris Saint-Malo : des opportunités immobilières ?


Publié le 25 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Saint-Malo ce n'est pas uniquement le départ de la Route du rhum. Ce n'est pas non plus seulement ses remparts historiques et sa vieille ville, c'est aussi 8 km de plages de sable blanc. Alors avec la LGV qui se profile à l'horizon, l'investissement immobilier gagne de l'intérêt jour après jour.

Paris-Saint-Malo en 2h15 d'ici à 2 ans

La ligne grande vitesse Paris–Le Mans sera achevée à l'horizon 2017. Elle profitera à Rennes, à Nantes, au Mans et également à l'ancienne cité corsaire, qui a réussi à maintenir les arrêts de l'actuel TGV. Le trajet est tel que lorsque la LGV sera en place, Saint-Malo sera la station balnéaire de la côte ouest la plus proche de Paris après Deauville. Aujourd'hui le trajet prend environ 3 heures, dans 2 ans il n'en faudra plus que 2h15.
 
Or le littoral malouin, c'est 29 km de côtes et 11 plages classées sur 8 km. Criques tranquilles ou baignades fréquentées, tout le monde y trouvera son plaisir. Dans ce contexte les attentes sont grandes, et la municipalité est consciente des défis qui l'attendent.

Quelle influence sur l'immobilier neuf à Saint-Malo ?

Interrogée par Ouest-France.fr, la directrice de l'office du tourisme malouin rappelle que les habitants d'Île-de-France représentent jusqu'à 30 % de la clientèle touristique de Saint-Malo. Pour autant il « faudra proposer davantage de manifestations tout au long de l'année », pour espérer augmenter le nombre de visiteurs parisiens.
 
Du côté des promoteurs on joue la prudence. Si l'on écarte pas une incidence positive sur l'immobilier neuf de Saint-Malo, on est conscient qu'il faudra attendre 2016 pour constater si les premiers frémissements se font ressentir. Car le raccourcissement du temps de trajet entre Paris et Saint-Malo pourra être bénéfique autant pour le secteur du tourisme, que pour l'industrie en général. Qui sait si des franciliens ne viendront pas s'installer dans l'ancienne cité corsaire, histoire de devenir propriétaire pour moins cher, et dépenser moins pour une meilleure qualité de vie.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




St jacques de la lande (35)


Prochainement



Prix
NOUS CONSULTER


Liffré (35)


Rivages



Prix
NOUS CONSULTER


Mordelles (35)


Villa plaisance



Prix
NOUS CONSULTER


St jacques de la lande (35)


Carré domino



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Douvres-la-Délivrande (14)
Nouvel horizon

St jacques de la lande (35)
Prochainement

Montrouge (92)
Cityzen

Chaville (92)
CarrÉ atrium

Liffré (35)
Rivages
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier