Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

À Créteil, Tégéval ouvre des opportunités immobilières


Publié le 18 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Créteil est sans doute le poumon économique le plus important du Val-de-Marne. Alors le département tente de désenclaver les communes isolées, avec une idée plutôt originale. D'ici à une semaine une passerelle reliera la ville à sa voisine Valanton, en enjambant la RN 406. À terme les habitants bénéficieront d'une promenade de 20 km, les reliant ainsi à la ville de Santeny. 

Quand les liaisons facilitent le marché de l'immobilier

Le Val-de-Marne, ce sont de grandes zones urbaines situées proche de Paris comme Ivry-sur-Seine, Maisons-Alfort ou Créteil. Mais ce sont également de grandes villes rurales en pleine brie, comme Santeny. Les impératifs des transports en Île-de-France font que nombres de ces communes sont séparées par des routes nationales infranchissables. Ainsi pour de nombreux habitants, se rendre dans un bassin d'emploi nécessite de nombreux détours.
 
C'est dans cette optique que les programmes immobiliers neufs du Val-de-Marne se concentrent autour de zones urbaines comme le Kremlin-Bicêtre, ou Choisy-le-Roi. Mais bientôt les promoteurs pourront regarder du côté de communes moins peuplées, grâce au projet Tégéval, et à la pose de sa première passerelle.

L'immobilier neuf du Val-de-Marne devrait profiter de Tégéval

Dans la nuit du 27 au 28 août, la grande travée d'une passerelle enjambant la RN 406 sera posée. Il sera dès lors possible aux piétons et aux cyclistes de se rendre sur l'île de loisirs, ou d'aller chercher la ligne 8 du métro sans avoir à faire de nombreux détours. Il faudra attendre encore 5 ans pour que cette longue traversée de 20 km rejoigne sa destination de Santeny, en passant par plusieurs communes. Les habitants se trouveront alors raccordés aux transports en commun, ce qui pourrait avoir un effet bénéfique sur les prix de l'immobilier.
 
On pense notamment à Limeil-Brévannes dont le programme immobilier Le Bel Arpège est livrable immédiatement, et propose des appartements 3 pièces neufs à partir de 199 000 €. Cet ensemble résidentiel propose également des T4 et des T5 familiaux.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Alfortville (94)


Alfortiville



Prix
NOUS CONSULTER


Rungis (94)


Expansion



Prix
NOUS CONSULTER


Ivry-sur-Seine (94)


Le val



Prix
NOUS CONSULTER


Vitry-sur-Seine (94)


Urban garden



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Colombes (92)
Affinity

Sarcelles (95)
Le liberty

Sarcelles (95)
Montfleury

Alfortville (94)
Alfortiville

Rungis (94)
Expansion
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier