Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

L'ancienne maison du Maréchal Foch est à vendre


Publié le 14 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Les passants de la rue Pasteur de Vannes ne peuvent pas manquer cette grande maison blanche à moitié recouverte de lierre. Peu d'entre eux savent qu'elle appartient actuellement au ministère de la justice, et encore moins ne se doutent qu'elle fut la propriété du Maréchal Foch. Les amateurs d'histoire seront heureux d'apprendre que l'État la mettra en vente courant 2016.

Un bon prix pour la maison du Maréchal Foch ?

Située au 2 rue Pasteur, tout près des remparts et des jardins, cette grande bâtisse ravira les familles. Et avec beaucoup de chance les nouveaux propriétaires pourront l'emporter pour un prix en dessous du marché. C'est en tout cas la tendance avec le patrimoine immobilier de l'État français. Casernes, anciens hôpitaux et autres propriétés de l'administration partent à prix réduit. C'est qu'il faut retrouver de l'espace budgétaire, et surtout augmenter le nombre de logements sur le territoire.
 
Les promoteurs ont ainsi la possibilité d'acquérir de grands bâtiments pour en faire des logements, dont une proportion destinée à l'habitat social. En ce qui concerne l'ancienne maison du Maréchal Foch, étant donné son emplacement, son enceinte et son aspect historique, elle devrait facilement trouver preneur. Pas évident dans ce cas d'en tirer un bon prix, à moins d'avoir de la chance au cours de l'inévitable vente aux enchères qui devrait la voir changer de propriétaire.

Le Maréchal Foch n'a que peu séjourné à Vannes

D'ailleurs l'aspect historique de la maison de Vannes est plutôt limité. Le Maréchal Foch n'y a passé que 3 ans, de 1903 à 1906, à l'époque où il n'était « que » général. Comme le rapporte un article du quotidien lefigaro.fr, il préférait son domaine de 66 hectares du côté de Morlaix. D'ailleurs des citations compilées par Ouest-France.fr montrent que l'illustre militaire ne se plaisait pas tellement à Vannes, trouvant la ville trop endormie.
 
S'il y revenait en ce moment, il y trouverait une vie culturelle bien développée, et le charme d'une vieille cité côtière qui a su se tourner vers l'avenir, tout en conservant son patrimoine architectural.

Photo© lefigaro.fr



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Vannes (56)


Boreale



Prix
NOUS CONSULTER


Lanester (56)


Sundeck



Prix
NOUS CONSULTER


Lanester (56)


Les hunes du scorff



Prix
NOUS CONSULTER


Theix (56)


Thalie



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Nantes (44)
Ironflat

Vannes (56)
Boreale

Meudon la foret (92)
Excellence meudon la foret

Neuilly-Plaisance (93)
Prochainement

Douvres-la-Délivrande (14)
Nouvel horizon
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier