Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Affluence record pour l'aéroport de Bordeaux


Publié le 04 Août 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Les professionnels du tourisme de la côte basque et du bassin d'Arcachon sont satisfaits à 90 % de leur saison. Cette année les Français prennent leurs vacances en France, et choisissent les lignes aériennes low cost pour se déplacer. Résultat : en juin l'aéroport de Bordeaux a accueilli 524 300 passagers, et ce n'est pas fini.

1000 passagers de plus par jour et des nouvelles compagnies aériennes

La première semaine de juillet a vu 127 700 passagers à l'aéroport de Bordeaux. Cela représente une fréquentation en hausse de 6,3 % par rapport à l'année dernière, ou plus clairement 1000 personnes supplémentaires/jour. Il restait encore à attendre que 22 300 passagers en transit circulent le vendredi 10 juillet pour établir un nouveau record. C'est que désormais la capitale mondiale du vin joue dans la cour des grands. De nouvelles compagnies aériennes proposent des liaisons avec la Grèce, l'Écosse, mais également l'Italie et la Croatie.
 
Les poids lourds comme Turkish Airline, Air France ou encore Iberia, ont renforcé leurs lignes existantes et ils s'en frottent les mains. L'emplacement privilégié de la ville en fait une destination immanquable pour le tourisme de la région. L'amélioration des infrastructures de transport avec le reste de l'Europe fait l'affaire du secteur de l'immobilier neuf de Bordeaux.
 
Il est encore trop tôt pour dire si l'ajout de la ligne à grande vitesse Paris–Bordeaux fera concurrence à l'aéroport, ou si au contraire elle viendra l'épauler.

L'aéroport de Bordeaux : porte du tourisme en Aquitaine

Le comité régional du tourisme d'Aquitaine constate que les professionnels de la côte basque et du bassin d'Arcachon sont satisfaits à 90 % de leur saison. Les sites Web de guides touristiques locaux enregistrent 32 % de visiteurs supplémentaires (source lefigaro.fr), et le passage du tour de France dans le Béarn n'y est pas étranger.

Le bassin d'Arcachon est un lieu de villégiature prisé par les vacanciers. Cette année les familles françaises veulent des destinations sûres et préfèrent rester dans l'espace européen. Mais les ménages tiennent également à surveiller leurs dépenses, et si l'on assiste à une importante affluence sur la côte française, le budget moyen des touristes français est en baisse de 4,5 %.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Cenon (33)


Villa cassagne



Prix
NOUS CONSULTER


Lormont (33)


Square orea



Prix
NOUS CONSULTER


Martignas-sur-Jalle (33)


Prochainement



Prix
NOUS CONSULTER


Le Bouscat (33)


Prochainement



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Bagnolet (93)
Triptik bagnolet

Betton (35)
Betton - ar men

Montrouge (92)
Montrouge est

Les essarts le roi (78)
Les carres du val

Élancourt (78)
Les carres de launay
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier