Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Jusqu'à 7 mois pour une transaction immobilière en Aquitaine


Publié le 30 Juillet 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Selon une enquête de la FNAIM reprise par le Nouvel Obs, il faudrait aujourd'hui jusqu'à 7 mois pour acheter un bien immobilier en Aquitaine. C'est dans ce cadre que les programmes neufs de la région bordelaise peuvent apporter une solution rapide, tant aux investisseurs qu'aux accédants à la propriété. Et en plus les promoteurs se feront une joie d'accorder des gestes commerciaux à l'acheteur.

En Aquitaine, les acheteurs immobiliers négocient

Si la marge de négociation immobilière se réduit un peu partout en France, en Aquitaine acheteurs et vendeurs continuent leur face-à-face. Les premiers discutent « systématiquement le prix », mais les seconds ne s'en laissent pas compter et refusent « de descendre en dessous de 5 % ».

Alors que dans le reste de la France le marché s'est fluidifié, avec en moyenne 4 mois pour trouver un bien immobilier contre 6 mois auparavant (source Crédit Foncier), en Aquitaine il n'en est rien. Désormais les discussions entre acheteurs et vendeurs peuvent durer jusqu'à 3 mois, mais ce n'est pas fini.

Les banques aujourd'hui submergées de demandes de prêts immobiliers, peuvent mettre jusqu'à 3 mois pour virer les fonds sur le compte de l'acheteur. Les études notariales sont elles-aussi engorgées, au final une transaction en Aquitaine peut prendre de 6 à 7 mois.

Acheter du neuf pour gagner du temps ?

Les promoteurs sont particulièrement actifs sur Bordeaux métropole, tant intra-muros qu'en zones périurbaines. Des villes comme Mérignac accueillent davantage de grandes entreprises, attirés par la proximité du chantier Euratlantique.

Pour autant il reste des appartements neufs construits et livrés, à vendre, habitables immédiatement. D'autres programmes immobiliers sont en cours de construction, et livrables avant la fin de 2015. Une solution intéressante pour qui souhaite sécuriser une résidence principale bien située, en s'évitant une négociation avec un vendeur qui ne veut rien lâcher.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Bordeaux (33)


Noveo



Prix
NOUS CONSULTER

Maison
Belin beliet (33)


Cimea



à partir de
239 000 €

Appartement
Bordeaux (33)


Bordeaux caudéran secteur bel air



à partir de
207 000 €

Appartement
Villenave d ornon (33)


Confidence



Prix
NOUS CONSULTER






Belliloises
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Manach conseilTV OUEST



Nantes (44)
Ecloz

Champcueil (91)
Champcueil

Bussy st georges (77)
L'essentiel

La Rochelle (17)
Villa anna

Pierrefitte-sur-Seine (93)
Green fabrik'
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier