Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

LGV Tours-Bordeaux : on n'a jamais été aussi près


Publié le 15 Juillet 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
On l'attend avec impatience cette ligne à grande vitesse, qui devrait permettre de se rendre de Bordeaux à Paris en 2 heures, à l'horizon 2017. Alors lorsque l'achèvement des 340 km de terrassement jusqu'à Tours a été annoncé le 6 juillet, l'excitation est montée d'un cran. Reste maintenant à poser les rails, qui devront permettre les premiers transports d'ici à 2 ans.

Relier Paris à Bordeaux : le challenge Euratlantique

Elle est bien loin derrière la belle endormie bordelaise. Désormais la métropole affiche une ambition européenne, au travers d'un gigantesque chantier de bureaux. Euratlantique accueillera le départ de la ligne LGV à destination de Tours, qui elle-même permettra de rallier la capitale en 2 heures 05.

Des logements neufs tant à caractères sociaux que destinés au secteur privé poussent ça et là, sous le coup de crayon inventif des architectes.C'est qu'il faut accueillir cette activité économique, et de grands noms de l'industrie ont d'ores et déjà affiché leur volonté de se tailler une part du gâteau. Depuis le 6 juillet la nouvelle de l'achèvement des travaux de terrassement avant l'heure a réjoui tout ce petit monde.

Désormais Vinci voit de plus en plus l'exploitation commerciale de la ligne démarrer le 31 juillet 2017, pour une concession sur 50 ans.

Quand Vinci prend part à l'économie bordelaise

Il s'agit d'une opération d'envergure réalisée par le groupe français, qui aura apporté 3,8 milliards d'euros d'investissements de ses propres deniers. Avec 340 km et 40 km de raccordement vers le réseau ferré classique, la LGV Tour Bordeaux nécessitera un budget total de 7,8 milliards d'euros. On parle d'aujourd'hui du plus grand projet d'infrastructure européen.

Pendant 50 ans Vinci se chargera de l'exploitation de la ligne, pour la remettre ensuite aux collectivités. Dans le même temps le groupe bâtisseur développe des programmes immobiliers neufs dans Bordeaux et sa périphérie. Une bonne occasion de boucler la boucle économique.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Blanquefort (33)


Ølia



Prix
NOUS CONSULTER


Villenave d ornon (33)


Midori



Prix
NOUS CONSULTER


Marcheprime (33)


Les allees de pereire



Prix
NOUS CONSULTER


Mérignac (33)


Link



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Jouy-le-Moutier (95)
Les jardins des retentis iii

Nantes (44)
Nuances de l'erdre

Sarcelles (95)
Carre nova

Châtelaillon-Plage (17)
Les villas corail

Vendome (41)
Cityzen
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier