Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Le logement social doit s'étendre à Saint Grégoire et Pacé


Publié le 10 Juillet 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Si Rennes a souvent été cité en exemple pour son parc de logements sociaux, il n'en va pas toujours ainsi de sa périphérie. Certaines communes périurbaines présentent un déficit, mais les choses devraient changer avec l'arrivée du nouveau PLH (Plan Local de l'Habitat). Toutefois la tâche ne sera pas aisée, les communes devront faire avec la baisse du budget du ministère du logement, si elles veulent réaliser leurs objectifs.

Ces communes rennaises qui devront construire davantage

 La nouvelle version du PLH s'adressera particulièrement aux communes de Saint Grégoire et Pacé, ainsi que selon les termes de 20minutes.fr, dans une moindre mesure Betton et Bruz. Les 2 premières auront pour mission de construire 30 % de logements sociaux dans les 5 ans, afin de rattraper leur retard sur le parc immobilier neuf de Rennes.

En revanche les bons élèves que sont notamment Jacques-de-la-Lande, et Chantepie verront leurs objectifs révisés à la baisse. C'est que la capitale des ducs de Bretagne tient à conserver sa réputation de mixité sociale. Son système de scoring permet de classifier les urgences, pour une meilleure répartition des logements au sein de la population.

Mais aujourd'hui la hausse de la précarité incite la métropole à construire davantage d'habitations à loyers modérés dans sa périphérie.

Coupe de 296 millions d'euros sur le budget du logement

Les maires des communes de Rennes Métropole concernées par le nouveau PLH vont devoir faire preuve d'imagination. Car il va être plus difficile de compter sur les aides du ministère du logement. Le nouveau budget a bien été obligé de faire des sacrifices, il a prévu de couper 296 millions d'euros, notamment en diminuant l'aide personnalisée au logement.

Il va donc falloir construire, mais il va également peut-être falloir aider les locataires à joindre les 2 bouts.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Orgères (35)


Orgeres - l'orge et le blé



Prix
NOUS CONSULTER


Le Rheu (35)


Liorzh



Prix
NOUS CONSULTER


Rennes (35)


Libertad



Prix
NOUS CONSULTER


Rennes (35)


Panorama



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Cenon (33)
Villa cassagne

Colombes (92)
Nouvel horizon

Lormont (33)
Square orea

Concarneau (29)
Botania

Linas (91)
Bel horizon ii
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier