Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Qui sont ces étrangers qui achètent des appartements à Paris


Publié le 26 Juin 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Alors que l'on s'attendait à une majorité de milliardaires russes, les notaires nous livrent un portrait différent de l'acheteur immobilier étranger dans Paris. Les Italiens arrivent largement en tête, même si moins de la moitié d'entre eux décide de s'installer dans la capitale. Si les Anglais et les Américains achètent davantage que les Chinois et les Portugais, ces derniers sont parmi les plus nombreux à faire de Paris leur résidence principale.

Ces étrangers qui achètent de l'immobilier à Paris pour y résider

La dernière note de conjoncture des notaires sur l'immobilier francilien, comporte un volet sur les étrangers à Paris. En moyenne les Italiens devancent toutes les autres nationalités depuis une dizaine d'années, avec 370 acquisitions par an.

Cependant il n'y a guère que 160 logements qui seront destinés à la résidence principale. Cela fait toutefois de nos voisins d'outre Alpes, les propriétaires étrangers résidants les plus nombreux de la capitale.

Ils sont talonnés de près par les Chinois et les Portugais, qui entre 1996 et 2014 achètent régulièrement près de 130 biens immobiliers par an, pour y vivre de façon permanente.

Les propriétaires anglais et américains sont les plus nombreux

Avec un prix du m² presque 2 fois moins cher à Paris qu'à Londres, et surtout avec une liaison ferroviaire de 2 h avec la capitale anglaise, les Britanniques sont présents à Paris. Ils achètent environ 190 biens immobiliers par an, toutefois seuls 90 sont dédiés à la résidence permanente.

Les Américains partagent depuis longtemps une histoire romantique avec la France, et achètent ainsi environ 160 biens immobiliers dans sa capitale tous les ans. Mais ils sont parmi les moins nombreux à souhaiter y habiter. Les notaires estiment que seuls 70 propriétaires américains font de Paris leur home sweet home. Presque autant que les Allemands, et moins que les Espagnols.

Ainsi parmi les étrangers qui achètent dans les rues le plus chères de Paris, certains le font à titre d'investissement et continuent de résider dans leur pays d'origine.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Paris 13eme arrondissement (75)


Cubik



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


190 charonne



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


Les hauts d'oberkampf



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 17eme arrondissement (75)


17ème ciel



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Nantes (44)
Ironflat

Vannes (56)
Boreale

Meudon la foret (92)
Excellence meudon la foret

Neuilly-Plaisance (93)
Prochainement

Douvres-la-Délivrande (14)
Nouvel horizon
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier