Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Lorient rase son vieil hôpital pour construire 700 logements


Publié le 04 Juin 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Depuis 2 ans déjà personnels et équipements de l'hôpital Bodélio de Lorient ont déménagé sur les bords du Scorff. Aujourd'hui les 26 bâtiments implantés sur 7,5 hectares sont abandonnés, mais plus pour très longtemps. Les pelleteuses vont entrer en action, l'ensemble sera démoli afin de démarrer la construction d'un quartier résidentiel, accueillant à terme jusqu'à 700 logements neufs.

2 ans de démolition, 2 ans de construction

Le chantier est gigantesque, à la hauteur de l'ambition de la municipalité. Il ne faudra pas moins de 2 ans pour détruire et évacuer les gravats de tous les bâtiments intra-muros et périphériques. On ne conservera que la chapelle et l'entrée Sud de l'ancien hôpital, l'établissement public foncier de Bretagne sera chargé du pilotage de l'opération.

Une fois le dernier coup de balai passé, commenceront alors les constructions d'un quartier résidentiel, de commerces, de services et d'une maison d'accueil pour personnes âgées. Un parc de 1,5 hectares sera à la disposition des habitants, auquel viendra s'ajouter un quartier bioclimatique en 2025.

Avant cela il est prévu d'ajouter entre 650 et 700 logements, qui viendront renforcer les programmes immobiliers neufs de Lorient, développés pour répondre à la demande démographique.

Photo© souvenirdelorient.free.fr



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Vannes (56)


Les grandes voiles



Prix
NOUS CONSULTER


Vannes (56)


Boreale



Prix
NOUS CONSULTER


Lanester (56)


Sundeck



Prix
NOUS CONSULTER


Lanester (56)


Les hunes du scorff



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Colombes (92)
Affinity

Sarcelles (95)
Le liberty

Sarcelles (95)
Montfleury

Alfortville (94)
Alfortiville

Rungis (94)
Expansion
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier