Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

5 idées pour les journées du patrimoine à Paris


Publié le 18 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Le week-end du 20 et du 21, auront lieu les journées du patrimoine 2014. La France ouvrira au public des lieux non-accessibles le reste de l'année, l'occasion de découvrir nos trésors nationaux. Si vous habitez à Paris, voici 5 expériences à ne pas manquer.
 

Visitez a prison de la santé

C'est dans le 14e arrondissement qu'est installée la morbide prison de la santé, construite au XIXe siècle. Des visites seront organisées de 8 h à 19 h, guidées par du personnel de l'établissement pénitencier. Aujourd'hui fermée pour rénovation, elle est la dernière prison installée dans Paris. Attention, il est nécessaire de s'inscrire auprès du ministère de la justice.
 

Rencontrez la garde républicaine

Vous les voyez tous les ans durant le défilé du 14 juillet, ce week-end sera l'occasion de les rencontrer. La garde républicaine de Paris ouvre ses portes pour les journées du patrimoine 2014. Au programme : visite du manège à chevaux et du musée des traditions.
 

Montez les escaliers de la tour Saint-Jacques

La tour Saint-Jacques a été construite entre 1509 et 1523. Des reliques de saint Jacques y étaient jadis entreposées dit-on, et en définitive on ne connaît que trop peu les motifs de sa construction. L'édifice devint une fonderie de plomb au début des années 1800, puis une station météorologique à la fin du XIXe siècle. Ce week-end, il vous faudra gravir les 300 marches pour contempler la magnifique vue panoramique sur Paris. De 10 h à 17 h, à partir de vendredi, à raison d'un départ toutes les heures.
 

Découvrez la chapelle de l'humanité

La chapelle de l'humanité n'est pas dédiée à la religion, mais comme son nom l'indique : à l'humanité. Le créateur de ce mouvement s'appelait Auguste Comte, c'est lui qui a fondé la sociologie. On admirera les portraits et les statues qui ornent les murs du temple de ce mouvement, aujourd'hui éteint. De 14 h à 18 h samedi, et de 14 h à 17 h dimanche.
 

Entrez à l'Assemblée nationale

Et pour terminer, faites donc à l'Assemblée nationale ce que vous faites tous les jours au zinc du comptoir. À l'occasion des journées du patrimoine 2014, le Parlement vous ouvre ses portes. Vous visiterez le palais bourbon et l'hôtel de Lassay, accueillant la chambre des députés et la résidence du président de l'assemblée. Ouvert tout le week-end, de 9h30 à 18 h.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Paris 06eme arrondissement (75)


L'ecrin des dames



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 13eme arrondissement (75)


New g



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 04eme arrondissement (75)


Rue agrippa d’aubigné



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 13eme arrondissement (75)


Alguésens



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Tours (37)
L'emeraude

Gagny (93)
Carre mansart

Gentilly (94)
Providencia

St herblain (44)
New corner - saint herblain

Le Rheu (35)
Tintéo - le rheu
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier