Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Le point sur l'immobilier en Côtes-d'Armor


Publié le 02 Mars 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Le barème de l'immobilier des Côtes-d'Armor vu par les notaires, ressemble aux conclusions de leurs confrères bretons. L'offre est bien présente, mais les acheteurs prennent leur temps et s'intéressent notamment aux critères d'isolation, d'emplacement et d'exposition. Les outils en ligne dont ils disposent aujourd'hui leur permettent de connaître les prix du marché, ils n'achètent donc qu'au « juste prix ». Pour l'instant l'immobilier neuf ne rencontre pas le succès, mais les notaires sont optimistes sur l'année 2015, notamment grâce à la loi Pinel.

Les chiffres du marché immobilier des Côtes-d'Armor

D'après les relevés des notaires, en 2014 un habitants des Côtes-d'Armor consacre 124 400 € pour se loger. Il bénéficie d'un taux de prêt immobilier moyen de 2,35 % hors assurance (chiffres Empruntis). L'année dernière 7475 transactions ont été enregistrées sur tout le département, l'âge moyen de l'acheteur étant de 45 ans en secteur rural et villes moyennes.

La plus grande part des acheteurs appartient à la tranche des 30 – 39 ans (23 %), suivie par les 40 – 49 ans (21 %). Les 29 ans sont tout de même présents (14 %), juste derrière les 50 – 59 ans (19 %).

Les professions intermédiaires et les retraités sont les plus représentés, avec respectivement 21 % et 20 %. Les employés représentent 19 % des acheteurs, et 15 % sont des cadres supérieurs. Selon les notaires ces derniers acquièrent des logements neufs pour les louer, et pourraient être plus nombreux en 2015 grâce à l'application de la loi Pinel. La faculté de louer le logement acquis tout en profitant des remises d'impôt, devrait constituer un argument de choix pour les investisseurs.

L'immobilier neuf doit être bien placé

Comme dans tout le reste de la Bretagne, l'immobilier neuf se vend surtout en centre-ville ou sur le littoral. Les notaires estiment le prix du m² moyen à 3490 €, en hausse de +23,4 % sur 5 ans, et +60,8 % sur 10 ans. Les appartements neufs ne se sont pas vendus l'année dernière, avec une baisse des transactions de -61,9 %. Pourtant les ventes de terrains à bâtir augmentent de 2,6 %, leur prix restant en baisse de -5,9 % sur 5 ans.

Par ailleurs on note que sur le bassin Lannion-Guingamp, 63 % des acquéreurs de terrains à bâtir ont moins de 40 ans.

Photo© decideursenregion.fr.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




St brieuc (22)


Préférence



Prix
NOUS CONSULTER


Tregueux (22)


Le jardin maryges



Prix
NOUS CONSULTER


Dinan (22)


Dinan - les 3 hêtres



Prix
NOUS CONSULTER


Tregueux (22)


Le jardin maryges



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Royan (17)
Cap royan ii

Châteaugiron (35)
Chateaugiron - le rubanier

Rouen (76)
Campus'ouest

Mignaloux beauvoir (86)
Aquarelle

Poitiers (86)
Atmosphere
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier