Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Encore un nouveau café à Bordeaux ? Oui mais celui-ci est ambulant et écolo


Publié le 17 Septembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Ceux de nos lecteurs qui voyagent en Asie du sud-est connaissent déjà le principe. Les bordelais l’ont découvert lorsque 2 jeunes entrepreneurs ont importé l’idée à Bordeaux. Le concept : transformer un triporteur en café ambulant.

Un nouveau concept de café à Bordeaux

Amandine et Rémi ont importé un concept de café à Bordeaux, déjà adopté en Asie du Sud-Est. La recette : un triporteur, du thé, du café, des verres, des sourires et de la force dans les mollets. Car il faut se lever tôt le matin pour attraper les premiers clients. Dès 7 h du mat', ils s’installent à la station de tramway porte de Bourgogne pour les boissons chaudes. Vers 10h30, c’est la pause.

À 14 h, ils partent s’installer au miroir d’eau à grands coups de pédales, où ils vendront surtout des thés glacés. L’intelligence du système est qu’il ne fait pas appel à l’électricité, et est donc entièrement écologique.

Une bonne idée, mais qui a mis du temps

Le concept des camions déjeuner est déjà bien répandu aux États-Unis, et les triporteurs circulent dans toutes les capitales asiatiques pour proposer les spécialités locales. À Bordeaux, le triporteur café est une idée précurseur qui rencontre déjà le succès. Pourtant comme trop souvent avec les bonnes idées, il faut de la persévérance. Car il aura fallu en tous 2 ans pour qu’Amandine et Rémi concrétisent leur projet. Qu’importe, une fois que la bicyclette est lancée il n’y a plus qu’à pédaler, et nos 2 héros comptent bien ne pas s’arrêter là.

Interviewé par le site Bordeaux 7.com, le couple fait part d’une ambition réaliste et prudente. Si tout va bien un 2e triporteur verra le jour pour le plus grand bonheur des bordelais.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Le taillan medoc (33)


Le domaine de la boetie



Prix
NOUS CONSULTER


St medard en jalles (33)


Saint-médard-en-jalles quartier hastignan



Prix
NOUS CONSULTER


Bordeaux (33)


Le belvÉdÈre - bordoriva



Prix
NOUS CONSULTER


Bordeaux (33)


Le belvÉdÈre - bordoscena



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Gentilly (94)
Providencia

St herblain (44)
New corner - saint herblain

Le Rheu (35)
Tintéo - le rheu

Breteil (35)
Cocon - breteil

Gagny (93)
Preference
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier