Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

La caserne Maurice Guillaudot de Rennes n'a pas trouvé preneur


Publié le 30 Janvier 2015 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Malgré ses 4665 m² idéalement placés en centre-ville pour 6,39 millions d'euros, l'ancienne caserne Maurice Guillaudot de Rennes est restée au catalogue de la salle des ventes. La décision de vendre ce bâtiment historique construit en 1846, avait été prise en septembre. Après une évaluation de France Domaine, le notaire Me Deshayes avait reçu une quinzaine de promoteurs, venus visiter les lieux. Hélas lors de la vente aux enchères d'hier, seul  le groupe Giboire était présent.

Un bâtiment classé monument historique

Selon le vice président du conseil général, M. Clément Théaudin, la classification historique a pu décourager les acquéreurs. Car si l'emplacement est idéal pour installer des logements après rénovation, les travaux ne pourront se faire que sous la houlette d'un architecte des bâtiments de France. De plus le cahier des charges présente certaines contraintes, comme le maintien de la cour d'honneur.

C'est en 1848 que les premiers gendarmes s'y installent avec leur famille. Quelques aménagements sont effectués au fil du temps, et le bien immobilier est maintenu dans un parfait état. Les derniers occupants quittent les lieux en 2013 pour s'installer boulevard Georges Clémenceau.

Aujourd'hui compte tenu du développement immobilier de Rennes, la localisation de ce bien exceptionnel est idéale, et son architecture historique ne fait qu'augmenter son intérêt. Seulement voilà, il semble que le prix de 6,39 millions d'euros était trop élevé, le conseil général n'a pour l'instant pas fait connaître son intention.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Rennes (35)


City lodge



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Cesson-Sévigné (35)


Aldéa - b



à partir de
115 000 €

Appartement
Cesson-Sévigné (35)


Aldéa - a



à partir de
205 000 €

Appartement
Rennes (35)


Campus du landry



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Meung sur loire (45)
La promenade des moulins

Sauveterre-de-Guyenne (33)
Residence athala

Melun (77)
Les magnolias

Bordeaux (33)
Bordeaux au coeur du quartier euratlantique

Laval (53)
Le clos 111
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier