Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Saint-Brieuc rénove le quartier de la gare


Publié le 24 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
En 2017, la Ligne à Grande Vitesse (LGV) reliera Saint-Brieuc à Paris en 2h10 seulement. Deux trajets aller-retour seront ajoutés, la municipalité réagit donc en rénovant le quartier de la gare. Dès 2015, les grues se mettront à pied d'œuvre pour construire un pôle d'affaires, ériger 400 logements neufs supplémentaires et aménager des espaces verts.

Le futur nouveau quartier de la gare de Saint-Brieuc

Le quartier de la gare de Saint-Brieuc va faire peau neuve, et ce dès 2015. Dans le cadre d'une Approche Environnementale de l'Urbanisme, l'ensemble sera transformé en un espace de vie moderne, créateur de richesses. Un quartier d'affaires est prévu regroupant des bureaux, des espaces commerciaux et des hôtels.

Le projet inclut 30 000 m² de logements neufs, qui abriteront 400 habitations. Le secteur tertiaire hérite d'un espace compris entre 22 500 m² et 32 500 m², tandis que les commerces et services auront 4 000 m² à leur disposition. Les biens publics et les équipements de proximité seront construits sur 2 000 m².

L'esplanade Georges Pompidou se construit

Autour de l'esplanade Georges Pompidou de Saint-Brieuc, une école des beaux-arts viendra s'installer sur 4 niveaux, et disposera en supplément d'une salle d'exposition et d'une salle de conférence. 2 hôtels verront le jour, l'un de type économique, l'autre de type standing. Il est prévu de créer 3 200 m² de logements neufs dans le bâtiment de l'école des beaux-arts, et un parking souterrain de 308 places sera creusé.

Saint-Brieuc prend le train en marche

Aujourd'hui il faut 3h pour se rendre de Saint-Brieuc à Paris, et l'on peut choisir parmi les 9 liaisons quotidiennes. En 2017, la LGV reliera la capitale en seulement 2h10, et l'on passera à 11 allers-retours quotidiens. La municipalité de Saint-Brieuc table sur un effet accélérateur, et pense accueillir ainsi 2 millions de visiteurs à l'année en gare de Saint-Brieuc.

La commune déjà active dans le secteur tertiaire, et notamment dans le domaine des technologies, entend bien profiter de la manne pour connecter son économie au reste de la France. Plus que jamais l'immobilier breton affiche sa bonne santé, et traduit un désir de migration de la population française du centre vers le littoral.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




St brieuc (22)


Préférence



Prix
NOUS CONSULTER


Tregueux (22)


Le jardin maryges



Prix
NOUS CONSULTER


Dinan (22)


Dinan - les 3 hêtres



Prix
NOUS CONSULTER


Tregueux (22)


Le jardin maryges



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Le blanc mesnil (93)
Abbé niort

Verneuil-sur-Seine (78)
L'alchimie

Saran (45)
Residences des fontainiers 2

Ballancourt sur essonne (91)
Ballancourt-sur-essonne

Pontoise (95)
Les carres lys
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier