Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Que faire le 11 novembre à Paris ?


Publié le 10 Novembre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
C'est demain qu'aura lieu le centième anniversaire de l'armistice du 11 novembre, celle qui a mis fin à la première guerre mondiale. Les célébrations commencent aujourd'hui, et se poursuivront demain toute la journée. Si vous ne voulez pas en manquer une miette, voici à quelle heure auront lieu les principaux événements. Si vous voulez en profiter pour faire autre chose, voici tout ce qui sera fermé à Paris le 11 novembre.

Les cérémonies du 11 novembre à Paris

Comme tous les ans, le président de la république déposera une gerbe sur la tombe du soldat inconnu. Cela se passera à 10h00, mais si vous le ratez courez vite vers la statue de Georges Clémenceau, à l'angle de l'avenue des Champs-Élysées et de l'avenue Winston Churchill, dans le 8e. À 10h40 aura lieu le dépôt d'une gerbe au pied de la statue. Soufflez un peu, vous avez ensuite jusqu'à 15h00 pour vous rendre au cimetière du Père-Lachaise. Un hommage sera rendu aux pays alliés, en présence de l'adjoint à la maire de Paris chargée des questions relatives à la mémoire et au monde combattant, Mme Catherine Vieu-Charier.

Le 11 novembre, ce qui sera ouvert et fermé

Demain la plupart des musées seront fermés, saufs quelques irréductibles. Le Petit palais sera le seul des musées municipaux à ouvrir ses portes. D'autres d'ordre privé seront toujours ouverts, c'est le cas notamment du musée de l'air et de l'espace, du musée du quai Branly, et du musée national Auguste Rodin. La Joconde profitera de ce jour férié, inutile donc de vous rendre au Louvre.

Bonne nouvelle, la plupart des monuments seront ouverts, sauf l'Arc de Triomphe qui n'accueillera les visiteurs que l'après-midi. Les parents dont les enfants ne sont portés ni sur les célébrations, ni sur l'art, pourront toujours les emmener à la Cité des Sciences, au zoo, ou au jardin d'acclimatation. Toutes les activités pour enfants seront ouverts le 11 novembre.

En dehors de cela, les bibliothèques seront fermées, mais les piscines, les parcs et jardins accueilleront le public. Rappelez-vous que vous pouvez également suivre les cérémonies à la télé, mais ce serait tout de même dommage de gâcher un jour férié dans la plus belle ville du monde en restant chez soi.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Paris 13eme arrondissement (75)


Alguésens



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 13eme arrondissement (75)


Cubik



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


190 charonne



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 20eme arrondissement (75)


Les hauts d'oberkampf



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Colombes (92)
Affinity

Sarcelles (95)
Le liberty

Sarcelles (95)
Montfleury

Alfortville (94)
Alfortiville

Rungis (94)
Expansion
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier