Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

2 notaires de Bretagne à la tête du notariat de France


Publié le 24 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Les Bretons étaient à l'honneur lors de l'Assemblée Générale du Conseil Supérieur du Notariat, les 21 et 22 octobre dernier. Maître Pierre Luc Vogel, de Saint-Malo, a été élu président du conseil supérieur. Maître Antoine Desmiers de Ligouyer, notaire dans le Finistère, a été nommé président de la commission européenne et internationale.

Notaires de la chambre d'appel de Rennes

Les 2 notaires bretons désignés par le conseil supérieur du notariat, jouent tous 2 un rôle à la cour d'appel de Rennes. Depuis 2008 Maître Pierre Luc Vogel représentait les notaires de la cour au conseil supérieur, tout en officiant à Saint-Malo.

Maître Antoine Desmiers de Ligouyer a été vice président de la chambre des notaires du Finistère pendant 1 an, et a représenté par la suite les notaires de la cour d'appel de Rennes, lui aussi au conseil supérieur du notariat. Il possède aujourd'hui une étude à Daoulas.

Les notaires de Bretagne au premier plan

Après l'annonce très contestée de la réforme sur les professions réglementées, le notariat français a réagi. Une proposition de boycott de la caisse des dépôts et consignations avait même été mise en avant par la chambre des notaires de Rennes. C'est donc certainement une présidence peu reposante qui attend Maître Pierre Luc Vogel. Il pourrait jouer un rôle de premier plan lors de négociations avec le gouvernement sur cette réforme. 

Rappelons que la présence du notaire est requise lors d'une transaction immobilière. Plus en avant, lors de l'achat d'un appartement neuf, il est possible de confier le suivi de la construction à un notaire. C'est lui qui serait alors chargé de libérer les appels de fonds, en fonction de l'évolution des travaux, tels que prévus au contrat.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Dinard (35)


Dinard



Prix
NOUS CONSULTER

Maison
Châteaubourg (35)


Les calders



à partir de
189 000 €

Appartement
Chartres-de-Bretagne (35)


Botanik



à partir de
157 700 €

Appartement
Rennes (35)


My campus rennes i



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Combs-la-Ville (77)
Osmose

Clichy la garenne (92)
Prysm

Paris 06eme arrondissement (75)
L'ecrin des dames

Poissy (78)
Bel isle

Izon (33)
Dolce villa
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier