1 parisien sur 4 prêt à acheter et à y mettre le prix
Publié le 08 Novembre 2017 par Ouest Immobilier Neuf
La parole a été donné aux Français pour connaître leurs envies et leurs projets en matière d'immobilier. 10 grandes métropoles Françaises ont été analysées : Paris, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Nantes, Aix-Marseille, Nice, et Rouen.
Focus sur Paris
Les Parisiens sont de loin ceux qui prévoient le plus gros budget (pour de plus petites surfaces que la moyenne), mais ils sont toujours tentés par l'achat dans la capitale, avec une préférence nette (70%) pour l'appartement en centre-ville !
Les moments de vie propices à l'achat immobilier sont similaires dans l'ensemble des métropoles. Si la perception d'un héritage ou d'une donation apparait comme la première raison d'un achat immobilier pour les Parisiens (48%), les changements de situation familiale s'imposent : l'installation avec son conjoint (47%), l'agrandissement de la famille (37%) ou l'arrivée d'un premier enfant (23%).
Pourquoi acheter ?
A Paris, les raisons d'achat les plus citées sont:
Constituer un patrimoine pour son avenir : 40% (vs 36% en moyenne)
Arrêter de payer un loyer : 39% (vs 33% en moyenne)
Avoir une plus grande surface (27%)
Constituer un patrimoine pour leurs enfants (20%)
Habiter dans un meilleur environnement (18%)
Avoir un jardin (15%)
L'appartement en centre est très demandé !
En effet, en cas d'achat immobilier dans les 12 prochains mois, 70% des parisiens opteraient pour un appartement en centre-ville (41% en moyenne sur l'ensemble des 10 métropoles) de 78m2 en moyenne. Pour le reste, seulement 13% opteraient pour une maison en périphérie de la ville de 119m2 en moyenne, 12% pour un appartement en périphérie de la ville et 9% pour une maison en centre-ville.
source : fortuneo.fr
ar
Vous aimerez aussi :
innovation
20 Octobre 2017