Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

La Tour Eiffel s'habille de parois de verre


Publié le 03 Octobre 2017 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Le Conseil de Paris a voté à l'unanimité le projet de sécurisation de la Tour Eiffel qui comprend notamment une paroi en verre pare-balles sur deux côtés. Les deux autres côtés, sur lesquels se feront les entrées et les sorties avec plusieurs points de contrôle, seront fermés par des grilles métalliques reproduisant le profil de la Tour Eiffel .

Une importante protection

Un dispositif plus large de protection anti véhicule-bélier sera réalisé avec l'implantation de bornes le long du quai Branly et côté avenue Gustave-Eiffel et la mise en place d'un dispositif de vidéo-protection, sur le parvis et dans la tour. C'est un dispositif efficace, beaucoup plus esthétique que les barrières actuelles et qui contribuera à améliorer la qualité d'accueil. Le projet répond à l'intégralité des prescriptions de la préfecture de police en matière de sécurité, selon le représentant du préfet de police siégeant au conseil de Paris.

Caractéristiques du projet

Le verre utilisé aura une épaisseur de 7 cm. Il résistera aux tirs de Kalachnikov. Il sera aussi « anti-éclats » en cas de mitraillage. Sur les côtés de la Tour Eiffel, de nouvelles grilles seront, également, posées. Elles feront 3,24 m de hauteur. Ces installations seront démontables en cas de besoin. Par ailleurs, des protections en béton seront positionnées sur les trottoirs, une manière de protéger les piétons d’éventuels véhicules-bélier. Enfin, le système de vidéosurveillance du parvis de la tour sera modernisé et élargi.

En ce qui concerne les jardins, ceux bordant la tour, à l’intérieur du mur, seront rénovés et embellis. Les entrées et sorties des visiteurs se feront par les jardins rénovés, sur les côtés. L’accès au parvis sera, quant à lui, toujours libre et gratuit. La société d’exploitation de la Tour Eiffel mise sur un accroissement du nombre de billets vendus sur Internet. 80 % des billets horodatés seront vendus sur internet d’ici à 2020, contre 23 % aujourd’hui.

Calendrier des travaux

Le chantier préparatif a commencé ce lundi 2 octobre 2017. La pose des parois de verre blanc commencera jeudi 5 octobre 2017. L’ensemble des travaux devra être terminé pour le mois de juillet 2018. L'architecte du projet est Dietmar Feichtinger, notamment connu pour avoir réalisé la nouvelle passerelle d’accès au Mont-Saint-Michel. La mise en place des parois s’élèvera à 20 millions d’euros et le réaménagement des jardins à 5 millions d'euros. La totalité de la note sera prise en charge par société d’exploitation de la Tour Eiffel.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Paris 13eme arrondissement (75)


7 rue de tolbiac



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 12eme arrondissement (75)


5 rue erard



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 07eme arrondissement (75)


Bac - raspail - grenelle



Prix
NOUS CONSULTER


Paris 12eme arrondissement (75)


Place félix eboué



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Angers (49)
Résidence blaise pascal

Bordeaux (33)
Via caudéran

Vezin-le-Coquet (35)
Vezin-le-coquet - les grenadines

St jacques de la lande (35)
Saint-jacques - l'ami chemin

Stains (93)
Prochainement
> Voir + de nouveaux programmes
TV Ouest Immobilier