Immobilier de prestige : un retour en force
Publié le 24 Octobre 2017 par Ouest Immobilier Neuf
Certains marchés en province se sont montrés particulièrement dynamiques ces derniers mois, notamment en Bretagne, en Loire-Atlantique, en Charente-Maritime et en Pyrénées-Orientales. La Bretagne reste un classique pour les Parisiens qui veulent se ressourcer au calme.
Des marchés actifs
Nantes se trouve être une des villes les plus prisées de France car elle est facilement accessible aux Parisiens, à 2 heures en train seulement ! Cette connexion rapide depuis Paris fait aussi le succès de La Rochelle, qui est à environ 2h30 de la capitale en TGV. Ces marchés ont été actifs mais ils ont en plus conclu des ventes sur des biens aux prestations élevées. La reprise du marché immobilier de prestige a commencé avec les biens entrée de gamme jusqu'à 1,5 ME ; c'étaient alors particulièrement les acquéreurs français qui se positionnaient sur cette gamme de prix. Profitant de la baisse des prix, spécialement en province, d'un large éventail de biens sur les marchés, et de taux d'intérêt encore historiquement bas, les Français concrétisent leurs projets d'achat qu'ils avaient repoussés pendant 5 ans du fait d'incertitudes politiques, fiscales et économiques.
Un nouveau président, une nouvelle dynamique
Un véritable retour des acheteurs étrangers depuis ce printemps est remarquable, en particulier des acheteurs américains et chinois. En effet, le marché de l'immobilier de luxe a encore connu une nette accélération depuis le résultat de l'élection présidentielle. On peut véritablement parler d'effet Macron, surtout pour les acheteurs étrangers qui semblent retrouver confiance dans le marché de l'immobilier de prestige français. Les acheteurs américains profitent aussi d'un plus grand choix de propriétés, des prix encore très intéressants et d'un taux de change dollar/euro avantageux pour investir !
Vous aimerez aussi :
événement
21 Septembre 2017
investir
20 Septembre 2017
innovation
19 Septembre 2017
investir
15 Septembre 2017