les prix décollent de 5% dans les grandes villes de France
Publié le 07 Avril 2017 par Ouest Immobilier Neuf
Le marché immobilier ne s'arrête pas et encore moins en 2017 ! Ouest Immobilier Neuf fait le point sur les chiffres du monde de l'immobilier...
La guerre de l'offre et la demande
Chaque mois, il y a en moyenne 20% d'acheteurs de plus sur le marché et 15% de biens à vendre en moins. Si les prix sont stables au niveau national, le marché s'emballe dans les grandes villes, selon les chiffres : +5% à Paris, Nantes ou Bordeaux, villes les plus dynamiques. Actuellement, un appartement de 50 mètres carrés à Paris vaut 20.000 euros de plus qu'il y a 3 mois. Cet évolution s'explique par une tension entre l'offre et la demande. Ce ratio redonne du pouvoir d'achat aux vendeurs, fait grimper les prix et raccourcit les délais de vente. Il s'agit là d'un phénomène totalement atypique car, habituellement, le marché immobilier ralentit lors des années électorales.
Les élections présidentielles : un poids sur l'immobilier
Ce n'est pas le cas cette fois-ci parce que ceux qui ont hésité à acheter de la pierre passent à l'acte : ils voient les prix monter et compris que les taux d'intérêts ne baisseront plus. Ces derniers ont commencé à remonter il y a quelques semaines mais restent encore à des niveaux historiquement bas... au niveau de l'été 2016. Seuls les banques et assurances attendent encore de savoir qui sera à l'Élysée pour acheter, car ils veulent savoir quelle sera la fiscalité sur l'immobilier avec le nouveau président.
Vous aimerez aussi :