Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

​Rubix : la dernière grande étape de l'écoquartier Bottière-Chénaie


Publié le 09 Mars 2017 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
C’est sur la route de Sainte Luce à Nantes que le projet Rubix verra le jour à l’horizon 2018. Rubix, c’est un ensemble de logements, de bureaux et de commerces avec notamment un Super U de 2 500 m². De quoi dynamiser l’écoquartier Bottière-Chénaie !

Un projet emblématique pour Bottière-Chénaie

C’est à l’entrée de cet écoquartier que s’installeront bientôt 172 logements, 2 500 m² de bureaux ainsi qu’un parking silo de 380 places. Un tel projet à l’initiative du groupement Giboire-Chessé, et réalisé par l’architecte hollandais Kaan. "Rubix est un projet emblématique pour Bottière-Chénaie. Il vient clore la réalisation de cet écoquartier" précise l’adjoint à l’urbanisme de la Ville de Nantes, Alain Robert. L’un des objectifs de ce projet est de dynamiser le cœur du quartier ainsi que les commerces qui s’y trouvent dans le but d’accueillir 5 000 habitants d’ici 2020, alors que cet espace atteint déjà 3 500 habitants.

De nouveaux commerces en 2018

Afin d’assurer une offre variée dans la durée, le groupement Giboire-Chessé a décidé de rester propriétaire des murs. De plus, Pascal Chessé, investisseur et gestionnaire en immobilier commercial s’est exprimé : "Notre premier impératif pour proposer une offre variée a été de trouver une "belle locomotive et Système U a répondu présent". En effet, le nouveau Super U qui intégrera l’écoquartier mesurera 2 500 m², comme celui se trouvant à Nantes-Sud. Selon les estimations, le nombre de clients quotidien serait entre 1 500 et 2 000, et parmi eux, la moitié viendraient à pied. Ce supermarché qui proposera une offre alimentaire complète prévoit 50 à 60 embauches à l’ouverture en favorisant le recrutement local. Cependant, le nombre de salariés devrait atteindre 70 à 80 d’ici 2020.
Mis à part ce Super U, le projet Rubix envisage également la création de 400 m² d’espaces dédiés aux commerces et cela, dès 2018. Ainsi, pour faciliter l’accès à ces espaces commerciaux, 200 places de parkings réservées aux commerces vont voir le jour. Mais, en dehors des horaires d’ouvertures commerciales, ces places pourraient être utilisées pour d’autres nécessités, par exemple pour accéder au gymnase. À l’aboutissement, le cœur de l’espace commercial comptera environ 25 commerces, et cela, en plus du marché qui produit déjà une offre complémentaire en ayant lieu tous les mercredis après-midi.

Une preuve encore que la ville nantaise ne cesse de se développer en accueillant toujours plus d’habitants, de commerces mais aussi en créant et en innovant…

Source : Nantes - Crédit photos : Giboire promotion



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Nantes (44)


Les terrasses barbara



Prix
NOUS CONSULTER


Piriac-sur-Mer (44)


Les villas du castelli



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Les belles lettres



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Neo verde



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Cenon (33)
Villa cassagne

Colombes (92)
Nouvel horizon

Lormont (33)
Square orea

Concarneau (29)
Botania

Linas (91)
Bel horizon ii
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier