Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Le Petit-Fers de Vannes en passe d'accueillir un restaurant étoilé


Publié le 01 Mars 2017 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Alors qu’il était inoccupé depuis 2000, c’est aujourd’hui que l’immeuble du Petit-Fers qui se situe à Vannes retrouve des couleurs. En effet, c’est un restaurateur étoilé breton qui accepte de relever ce défi, avec un bâtiment qui va s’ouvrir sur le quartier Rohan.

Le Petit-Fers, un bâtiment avec une nouvelle dimension


C’est en novembre dernier que le compromis de vente a été signé par Ethik home, promoteur de Vannes, et, il avait déjà certains projets concernant le futur de son bien. En effet, “l’étage au-dessus de la grande halle est déjà réservé pour un restaurant très haut de gamme de 500 m2 avec terrasse”, rapporte Sébastien Brancq, le directeur. Cependant, au départ, il avait pour objectif de vendre une trentaine de lots de 25 à 400 m2. Ainsi, avec l’arrivée d’un restaurant étoilé, le bâtiment symbolique de la rue Alain-Le Grand va avoir une toute nouvelle dimension.

Pas de lofts ou d’appartements pour l’architecture vannetaise


La mairie veut garder une vocation commerciale à travers ce bien. Il n’y aura donc ni lofts, ni appartements. Cela peut potentiellement s’expliquer par le fait que l’ancienne structure de l’immeuble est classée monument historique, il est donc nécessaire de la préserver. Cependant, cela n’empêche pas le promoteur d’avoir en tête des projets concernant l’aspect futur de l’immeuble vannetais qu’il veut valoriser. 

Un projet qui veut mettre en lumière un bâtiment trop longtemps oublié


Pour atteindre ses objectifs, le promoteur vannetais ne fait pas les choses à moitié en voulant raser 400 m2 de toitures et bâtiments, afin de rejoindre la rue Francis-Decker et la porte Prison grâce à la création d’une nouvelle impasse. Aussi, il a dans l’idée de dévoiler cette fameuse structure métallique à l’aide de grandes verrières. Verrières qui seront visibles du quartier Rohan, tout comme les terrasses créées pour le futur restaurant étoilé et ses potentiels voisins.

Il y a donc là une volonté de donner de la lumière à ce bâtiment qui a été mis dans l’ombre pendant plus de 15 ans.

Face à un projet qui progresse rapidement, les travaux qui pourraient démarrer en 2018, offriraient un bel avenir au Petit-Fers de Vannes, pour 2019.

Source : Ouest-France - Crédit photos : Petit Patrimoine, Ouest-France



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :



Appartement
Carnac (56)


Carnac centre



Prix
NOUS CONSULTER

Appartement
Lanester (56)


Les hunes du scorff



à partir de
83 000 €

Appartement
Séné (56)


L'alcyone



à partir de
212 000 €

Appartement
Vannes (56)


A capella



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Champigny-sur-Marne (94)
Tandem

Dinard (35)
Dinard

Bordeaux (33)
Bordorama

Conflans ste honorine (78)
Botany

St jean de braye (45)
Idylink lot 15
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier