Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Lorient : De nouveaux programmes sortent de terre


Publié le 27 Février 2017 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Autour da la future gare de Lorient, de nombreux projets immobiliers sortent de terre. Que ce soit des hôtels, restaurants, maisons ou appartements, c'est un quartier transformé, et de nouvelles zones d'activités, qui devraient voir le jour dans les prochaines années.

Lorient Odyssée

Le futur quartier de la gare de Lorient se nommera Lorient Odyssée. L'inauguration est programmé pour le 17 mai, mais le quartier dans sa totalité sera plus long à sortir de terre car il se déploie sur un espace de quize hectares. Aux alentours, de nombreux projets ne tarderont pas à naître, Ouest Immobilier neuf fait le point pour vous.

De beaux programmes

Le quai Chazelles
 
Le programme quai Chazelles, porté par le promoteur immobilier rennais Lamotte devrait être livré fin 2019. Il sera constitué de trois bâtiments comprenant 74 logements, trois maisonnettes, des places de stationnement et deux cellules commerciales vont apparaître dans le paysage et tout cela sur un terrain de 2 673 m². lLe quartier résidentiel se situera entre le cours de Chazelle et la rue Commandant-Teste. En terme de tarif,  le mètre carré se vendra à 3 500 €, avec une place de stationnement comprise, pour 39 appartements concernés. En prix maîtrisé, 21 primo-accédants bénéficieront de 2 330 € le m². Une quinzaine de logements ont déjà été réservés !

Les îlots

Seize îlots ont été dessiné par l'architecte urbaniste Nicolas Michelin. Dix bâtiments s'implanteront au sud des voies ferrés et six autres au nord, le tout sur une surface de 100 000 m². Il faudra attendre quelques années avant de voir ces bâtiments sur pieds, mais deux îlots sortiront de terre avant les autres d'ici 2019. Ils se situeront à quelques mètres de la future gare, à l'angle du parvis et du boulevard Cosmao-Dumanoir. Ce seront 111 logements qui investiront les lieux ainsi que de nouveaux d'espaces commerciaux dédiés à la mobilité, des bureaux, un hôtel et un restaurant au pied des îlots.

Un hôtel et un restaurant

Pour la construction de l'hôtel et du restaurant, il s'agit du groupe caudanais se place en tant qu'investisseur. L'hôtel sera un établissement trois étoiles sur quatre étages, et comprendra 60 chambres pour une superficie de 2 550 m². Derrière  l'hôtel se trouvera le restaurant qui n'a pas encore révélé on concept... Quels délices pourrez-vous y déguster? Sa capacité sera de 120 couverts à l'intérieur et 60 en terrasse. Il sera également ouvert 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Le tout devrait être livré fin 2018 ou 2019.

Des parkings

En 2018 débuteront également des aménagements côté nord, dans l'actuelle gare. En cette fin d'année, un parking sous-terrain verra le jour à l'emplacement des anciens terrains de la Sernam. 215 places seront ouvertes pour les usagers de la gare et un autre parking sous-terrain de 200 places côté nord. Il faut également ajouter des places du parking de l'Orientis qui donneront un accès direct sur la gare routière.

D'autres projets dans la zone sont aussi prévus hors du quartier, mais toujours dans la zone de la gare, le chantier du Carré-Joffre livrera 100 logements dans un peu plus d'un an. Une instruction est également en cours pour ériger une résidence seniors à l'angle de la rue Verdun et du boulevard Laennec, à la place de l'ancien garage Court. Enfin, on peut citer le projet Nexcity et ses 94 logements qui prendra forme au troisième trimestre 2017, entre les rues Chaigneau et Melun.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Ploemeur (56)


Nuances



Prix
NOUS CONSULTER


Vannes (56)


Evidence



Prix
NOUS CONSULTER


Ploemeur (56)


Kernova - c



Prix
NOUS CONSULTER


Vannes (56)


Zest



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Cenon (33)
Villa cassagne

Colombes (92)
Nouvel horizon

Lormont (33)
Square orea

Concarneau (29)
Botania

Linas (91)
Bel horizon ii
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier