Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Nantes élue meilleure ville française pour travailler


Publié le 24 Février 2017 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Vous ne vous plaisez pas dans votre ville et désirez changer d'air ? N'hésitez plus une seconde et foncez à Nantes, il semblerait qu'il fait bon travailler dans cette ville ! 

Nantes : Reine du travail

Lorsque l'on décide de déménager, beaucoup de facteurs entrent en compte dans le choix de votre nouvelle ville d'accueil. Selon vos motivations, il y a les villes où la qualité de vie est excellente, celles qui offrent de bonnes opportunités de travail, et malheureusement il est souvent difficile d'allier les deux. Nantes se classe au 28ème rang des villes où il fait bon vivre, mais la 1re place lui est décernée en ce qui concerne le travail. La ville a réussi à détronner Rennes ainsi que les sudistes Bordeaux, Toulouse et Lyon !

Des critères de sélection

Pour être en tête, Nantes a dû répondre à un certains nombre de critères bien précis. Sont pris en compte, entre autres, le taux de chômage, le nombre de créations d’entreprises, l’insertion des jeunes, le temps de trajet en train depuis Paris. La ville idéale est celle qui offre de nombreux emplois, où le marché du travail est dynamique et où le chômage ne sévit pas trop, le nombre d'entreprises en création ; la présence d'une gare TGV ou d'un aéroport, synonymes d'activité économique. L'activité de beaucoup de cadres et de chercheurs sont aussi vecteurs de développement ; qui affiche un faible taux de pauvreté et favorise l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Cette fois, ce sont donc Nantes, Bordeaux, Lille et Lyon qui se retrouvent en tête.

Pourquoi quitter la région parisienne ?

Chaque année, en effet, plus de 200 000 personnes quittent l'Ile-de-France pour la province mais, pour autant, ils ne vont pas s'installer en pleine campagne ! Leur motivation première serait de s'assurer que l'on peut trouver un nouvel emploi et un logement bon marché. Deux classements distincts ont été établis, cette année, selon que la mobilité de la population est motivée par un choix de vie ou surtout par des raisons professionnelles. 

Source : lexpress.fr



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Nantes (44)


Les terrasses barbara



Prix
NOUS CONSULTER


Piriac-sur-Mer (44)


Les villas du castelli



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Les belles lettres



Prix
NOUS CONSULTER


Nantes (44)


Neo verde



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Cenon (33)
Villa cassagne

Colombes (92)
Nouvel horizon

Lormont (33)
Square orea

Concarneau (29)
Botania

Linas (91)
Bel horizon ii
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier