Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Île à vendre en baie de Vannes : 7 millions d'euros


Publié le 14 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
L'île de Boëdic, appartenant aux héritiers du défunt Olivier Metzner, est à vendre. L'agence Sotheby's a été chargée de la transaction, et la propose à 7 millions d'euros. Située en baie de Vannes, le futur propriétaire doit quand même aimer la nature et la solitude.

Acheter l'île de Boëdic en baie de Vannes

Selon plusieurs sites d'information, l'île de Boëdic aurait d'ores et déjà trouvé un nouvel acquéreur. Quasiment inhabitée depuis le décès de son ancien propriétaire, l'avocat Olivier Metzner, l'agence Sotheby's a fait savoir qu'elle avait déjà reçu des offres sérieuses, et que « la vente va se faire rapidement ».

Le nouveau propriétaire bénéficiera de 7,5 hectares restés dans l'histoire du cinéma. En 1979, elle avait accueilli l'équipe du réalisateur Philippe de Broca, pour le tournage du film "le cavaleur", avec Jean Rochefort. L'île possède déjà des bâtiments habitables, donc une maison de maître de 887 m², annexé de 2 autres habitations. Bijoux de la propriété : une chapelle transformée en auditorium.

Mais qui achèterait une ile en Bretagne ?

Certains achètent des îles pour y mener une opération immobilière, ce fut le cas d'Olivier Metzner. L'ile de Boëdic fut acquise en 2010 pour 2,5 millions d'euros, puis mise en vente 2 ans plus tard après de lourds travaux d'aménagement. Mais attention, il ne s'agit pas de s'y prendre à la légère car on n'effectue pas des travaux de rénovation sur une île, comme on construit un appartement neuf en centre-ville. Ce segment est une niche nécessitant de faire appel à des entrepreneurs spécialisés dans les travaux à challenges.

Mais il existe également une clientèle qui recherche un véritable bien d'exception, à l'abri des regards indiscrets. Il faut toutefois s'attendre à une vie proche de la nature, car peu de ces îles disposent de l'électricité, et encore moins de l'eau courante. Pas non plus de liaison directe avec le continent, prévoir pas mal de kilos de sucre en réserve.
 



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Theix (56)


Thalie



Prix
NOUS CONSULTER


Vannes (56)


Inside & beside



Prix
NOUS CONSULTER


Auray (56)


Le vallon de rostevel



Prix
NOUS CONSULTER


Arradon (56)


Clos saint pierre



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



Montesson (78)
Prochainement

Clamart (92)
Prochainement

Longjumeau (91)
Solfège

Le blanc mesnil (93)
Abbé niort

Verneuil-sur-Seine (78)
L'alchimie
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier