Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Angers en tête du palmarès des villes où il fait bon vivre


Publié le 13 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Cette année, Angers a reçu 16,5/20, au classement des villes où il fait bon vivre du magazine l'Express. Le directeur associé du groupe est venu présenter en personne les résultats du palmarès au maire, M. Béchu, et expliquer les choix des enquêteurs. Écologie, santé, mobilité et économie ont permis à la vieille dame angevine de se hisser sur la première place du podium.

Angers, il y fait bon vivre aujourd'hui, il y fera bon vivre demain

Le directeur associé du groupe de presse, M. Jean-Pascal Mahieu, a expliqué les choix ayant orienté le palmarès. « Cette année, nous avons orienté le classement sur l’aspect durable des villes. Celles où il fait bon vivre aujourd’hui et où il fera bon vivre demain ».

Angers a gagné sa position car elle s'est retrouvée bien placée sur tous les indicateurs. 20ème en termes d'économie, 17ème dans le domaine de la mobilité, 6ème pour la santé et 4ème pour ses atouts écologiques, autant de performances lui ayant permis d'obtenir sa place de leader. La municipalité d'Angers tient notamment à aider les promoteurs, en organisant tous les ans son salon de l'immobilier neuf.

Le classement des meilleurs villes de l'express

Tous les ans, le magazine effectue un classement sur 50 agglomérations de province parmis les plus peuplés. Le centre-ville doit contenir au moins 50 000 habitants, et les structures  intercommunales au moins 100 000. Chaque ville est notée sur 24 critères, la première recevant la note de 20/20.

Cette année, Angers arrive donc en pole position, avec 16,5/20 de moyenne. On peut dire que les villes de l'Ouest ont la cote dans ce classement, car la 2ème place revient à Nantes, avec 15,5/20. Rennes prend la 3ème place du podium avec 15,4/20, Tours arrive 6ème, Le Mans est 14ème et La Rochelle 17ème.

Le maire d'Angers, M. Christophe Béchu, s'est dit « particulièrement sensible à la 1ère place obtenue dans la catégorie solidarité ». Il a toutefois ajouté être conscient de devoir améliorer le positionnement de son agglomération en termes de développement économique.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Murs erigne (49)


Le domaine st-vincent



Prix
NOUS CONSULTER


St barthelemy d anjou (49)


L'envolée



Prix
NOUS CONSULTER


Angers (49)


Le clos saint-martin - angers



Prix
NOUS CONSULTER


Les ponts de ce (49)


Verano - les ponts de cé



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



St jean de braye (45)
Emergence - saint-jean-de-braye

Olonne-sur-Mer (85)
Le clos des capucines 2

Le blanc mesnil (93)
Le clos duroy

Tours (37)
L'emeraude

Gagny (93)
Carre mansart
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier