Nous utilisons des cookies afin de mesurer l’audience de notre site et de vous offrir le meilleur service.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.   En savoir plus    FERMER

Forte augmentation des demandes de crédit immobilier à Bordeaux


Publié le 13 Octobre 2014 par Ouest Immobilier Neuf


Ouest immobilier neuf
Bordeaux et son agglomération attirent les populations, qui souhaitent maintenant profiter de taux relativement bas pour emprunter. Les chiffres de plusieurs courtiers enregistrent une hausse des demandes de prêt immobilier, de l'ordre de 15 % sur 6 mois. Les programmes neufs sont maintenant plus accessibles, du fait de l'élargissement du PTZ+ et de la remise d'impôt en loi Pinel.

Hausse des demandes de prêt immobilier à Bordeaux

Plusieurs courtiers sont unanimes au travers de communiqués de presse sur les médias. Les demandes de prêts immobiliers sont en nette augmentation à Bordeaux, jusqu'à +15 % au premier semestre 2014, par rapport au semestre précédent. Cela placerait donc la capitale mondiale du vin 2ème derrière Strasbourg, mais devant Paris et Lyon. Car c'est à Strasbourg que les emprunteurs se manifestent le plus (+35%), Lyon prend la 3ème place (+10 %) et Paris arrive bonne 4ème (+5 %).

Si la rentrée est traditionnellement une période propice à l'immobilier, le dernier trimestre 2014 pourrait s'avérer riche en transactions. L'arrivée du PTZ+ et de la future loi Pinel devraient effectivement séduire les primo accédants et les investisseurs locatifs.

L'immobilier bordelais va-t-il continuer sa progression ?

Le prêt à taux zéro (PTZ+) a été élargi au 1er octobre dernier, permettant à plus de primo accédants d'acheter leur résidence principale. Ils pourront maintenant emprunter à l'état jusqu'à 26 % du prix d'un appartement neuf à Bordeaux, qu'ils rembourseront avec différé de mensualités.

À titre d'exemple, un couple avec un enfant pourra obtenir jusqu'à 82 800 € de PTZ+.

Les investisseurs immobiliers disposent « presque » d'ores et déjà de la loi Pinel. Pas entièrement toutefois, car le projet doit encore être approuvé au sein du budget 2015. S'il l'est, les particuliers ayant acheté un appartement neuf à Bordeaux, éligible à l'actuel dispositif Duflot, bénéficieront alors de remises d'impôt pouvant aller jusqu'à 63 000 € sur 12 ans.

Il faudra attendre encore quelques mois pour savoir si le regain d'intérêt pour le prêt immobilier, concernait davantage d'investisseurs que d'accédants à la propriété.



Vous aimerez aussi :

Ouest Immobilier Neuf a sélectionné pour vous :




Le taillan medoc (33)


Le domaine de la boetie



Prix
NOUS CONSULTER


St medard en jalles (33)


Saint-médard-en-jalles quartier hastignan



Prix
NOUS CONSULTER


Bordeaux (33)


Le belvÉdÈre - bordoriva



Prix
NOUS CONSULTER


Bordeaux (33)


Le belvÉdÈre - bordoscena



Prix
NOUS CONSULTER






Archipel, nouvelle résidence à Theix-NoyaloLe 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci Immobilier
JE RECHERCHE :

  Appartement

  Maison


OÙ ?


Le 84, l'élégance urbaine au cœur d'un quartier privilégié à NantesDécouvrez le Domaine Sainte Marguerite à Pornichet par Vinci ImmobilierArchipel, nouvelle résidence à Theix-Noyalo



St jean de braye (45)
Emergence - saint-jean-de-braye

Olonne-sur-Mer (85)
Le clos des capucines 2

Le blanc mesnil (93)
Le clos duroy

Tours (37)
L'emeraude

Gagny (93)
Carre mansart
> Voir + de nouveaux programmes
Dernières vidéosTV Ouest Immobilier